Nous developpons YourPlanz, un outil IA qui aide à passer d’une idée brute à un business plan structuré + un pitch deck + un prévisionnel en quelques minutes.
L’objectif n’est pas de remplacer le travail de réflexion, mais d’accélérer fortement la partie rédaction, structuration et mise en forme, tout en gardant la main sur les hypothèses et les chiffres.
Nous sommesactuellement en phase de bêta et je cherche des retours de personnes qui ont déjà eu besoin de formaliser un projet (pour une banque, des investisseurs, des partenaires, ou simplement pour clarifier leur idée).
Si ça vous intéresse de tester gratuitement et de me dire ce qui fonctionne / ce qui manque, vous pouvez vous inscrire ici :
Merci pour le retour, c’est une remarque très juste.
ChatGPT ou Claude sont excellents pour générer du texte libre, avec de données souvent inventées. YourPlanz est conçu pour un usage beaucoup plus spécifique : produire un business plan structuré avec des sources vérifiables. Les données de marché viennent de l’INSEE, d’Eurostat et de la Banque mondiale, un prévisionnel cohérent et un pitch deck à partir d’un projet, avec des sections prêtes à l’emploi, des hypothèses financières modifiables et des exports (Word, PDF, Excel) directement utilisables.
YourPlanz propose un suivi après le lancement, vous pouvez comparer le prévu au réel et recevoir des alertes en cas d’écart.
On intègre progressivement des éléments comme les connexions bancaires ( aujourd’hui Qonto, Wise) pour alimenter le prévisionnel avec des données réelles.
Ce n’est pas un remplacement de Claude ou ChatGPT, mais un outil plus cadré pour un usage précis (formaliser un projet pour une banque, un investisseur ou un partenaire).
Tu as raison, la page d’accueil ne le dit pas assez clairement. Nous allons rendre plus claire la différence.
Si tu as 5-10 minutes, tu peux tester avec un cas concret et me dire où ça décroche par rapport à ce que tu ferais directement dans Claude. Ton regard m’intéresse.
Perso ça décroche sur le fait que ça ne m’apporte pas grand chose de plus sur le passage d’idée à « business plan. »
Perso chaque idée je passe au crible:
Merci pour la précision, c’est clair.
Ton process est déjà très structuré. Dans ce cas, YourPlanz n’est effectivement pas fait pour remplacer cette phase de validation amont.
Beaucoup d’utilisateurs n’ont pas (ou ne veulent pas) monter un stack de recherche aussi complet. Pour eux, l’outil sert surtout à accélérer la mise en forme et à éviter de partir de zéro dans un document Word ou dans Claude.
Si l’outil n’est pas pertinent pour toi, pas de souci, ton retour est déjà utile.