Recherche de solutions pour du emailing

Bonjour tout le monde ! :slight_smile:

Actuellement en stage dans une petite start-up, on m’a demandé de trouver une solution d’e-mailing correct pour prospecter des associations et des entreprises en remplacement / complément de mailchimp qu’on utilise pour nos newsletters. Je n’ai pas vraiment d’expérience dans le domaine ( je suis plus dans l’UI/UX, Intégration ), donc j’ai fait quelques recherches.

Le soucis, c’est que Mailchimp avait déjà bloqué 2 fois l’ajout manuel de listes avant que j’arrive en stage. Certes les listes n’étaient pas très propres ( des contacts de mon patron avec pas mal de bounces), mais les conditions d’utilisations assez restrictives de cet ESP font que je me pose pas mal de questions sur la manière de prospecter les médias, les entreprises, etc.

Du coup, comment prospecter efficacement ces différentes entreprises tout en respectant les conditions d’utilisations des différents ESP ( car tout les autres, avec plus ou moins de tolérance, ont les mêmes CGU ). Pareil d’un point de vue législation, la CNIL interdit plus ou moins ces pratiques en plus des différents risques qu’on peut avoir en spammant avec les différents ISP, hébergeurs.

Personnellement, toutes ces règles me paraissent logique et normal, sachant qu’au final, que l’opt-in augmente le taux d’ouverture mais j’avoue être bloqué pour cette histoire de prospection.

Du coup, quelle serait la meilleure solution, en partant du principe qu’on respecte toutes les normes rédactionnelles d’un bon email, pour avoir une solution indépendante pour le mailing qui réglerai ces différents problèmes. Faudrait voir du côté de solution perso au niveau d’un serveur perso, Sendy, continuer avec Mailchimp en faisant adoptant des règles plus strictes ?

Merci d’avance pour votre aide.

Si tu n’as pas besoin d’envoyer plus de 300-500 mails/j, regarde la catégorie email automation dans la toolbox. L’idée étant d’utiliser son Gmail.

Merci ! Je vais regarder ça plus en détail !