Recherche idée implémentation ...

Bonjour, j’ai récemment lu énormément d’informations à propos des Structured Contents / Rich Content, avec le schema.org, les outils pour vérifier le balisage, vérifier si le lien respecte le template, avec le jSON LD ect …
J’ai un souci, lorsque je veux intégrer ce rich content à un de mes articles sur Wordpress, je n’y arrive pas, je ne trouve pas comment, j’ai installé une extension ( [Schema & Structured Data for WP & AMP] mais je sens qu’il n’y a aucun changement, j’ai beau configuré, suivre les tuto mais aucun ne répond à ma question.

Est-ce préférable de l’ajouter sous forme de code, ou par plugin, pourriez-vous me conseiller les meilleurs plugins, ou d’autres astuces pour faciliter cette intégration ?

Merci !

Salut,

Avec le plugin Yoast SEO tu devrais y arriver.

J’utilise All In One comme le plugin principal de mon SEO, si j’ajoute le Yoast SEO il y aurait un malfonctionnement entre les deux, non ?

Bonne question. Effectivement ça ne doit pas être top d’en avoir 2. Je ne connais pas All In One pour le SEO mais il y a certainement possibilité de faire ce que tu veux avec ce plugin aussi.

Si tu es sur Wordpress utilise un plugin car c’est clairement plus simple et tu gagnes un temps fou, j’ai utilisé celui-là qui est franchement bien : https://fr.wordpress.org/plugins/schema-and-structured-data-for-wp/ Je pense que c’est le même que toi
Il fonctionne avec les dernières versions de Gutenberg, par exemple pour faire des FAQ, le balisage des pages produits etc.
Mais en soit pas besoin de lire toute la doc du schema
Juste vérifie que le balisage est bien détecté dans la SC. Tous les balisages ne sont pas bien interprétés par google et certains sont mêmes en erreur.
Mais mise à part faire du custom c’est la meilleure option à mon sens

ET oui clairement n’utilise pas Yoast et All in one en même temps, tu vas avoir des erreurs à gogo

Merci pour ta réponse, mais le soucis c’est lorsque j’utilise ce plugin en question, j’ai l’impression que mes pages n’ont pas de structured content lorsque je check le code source de chacune d’elle, est-ce une mauvaise manipulation de ma part, je dois créer quelque chose à l’avance ?

Pour le savoir utilise l’outil de google, je ne l’ai plus sous la main mais il te permettra de savoir avec certitude si tes pages ont des données structurées et si elles sont en erreur.
Si c’est le cas, c’est soit que le plugin est mal configuré : mauvais réglages ou le contenu n’est pas présent, ex: tu as oublié de créer une FAQ
Soit qu’il n’est pas adapté pour générer des données cohérentes pour Google, ça arrive aussi

J’ai utilisé l’outil de Google, et celui de schema, toutes mes pages sont validées lorsque je test, ils ont au moins un fil d’ariane et les infos nécessaires.

Pour espérer être dans le featured snippets, qu’est-ce qu’il me manque ? Sachant que j’ai quelques pages dans le top 1.

je te conseille celui la https://wpschema.com/ vraiement top et le support présent

Je voudrais juste un plugin gratuit pour commencer m’initier, après je passe à un payant si nécessaire.