Recherche par zone géographique Google maps

Bonjour, je cherche à effectuer une recherche GM dans l’objectif de la scapper, pour cela j’ai je cherche à isoler ma recherche GM et la concentrer uniquement sur quelques département (19 départements)… Comment faire une recherche uniquement sur quelques département cibles !?

Merci avance vous êtes au top !

Hello !

La notion de zone géographique (région ou département) n’existe pas sur Google Maps. Il n’y a que des villes ou des pays. Une fiche sur Google Maps ne possède pas d’info de « région » ou de « département ».

Même si elle existait, tu serais quand même obligé de passer tes recherches ville par ville (voire arrondissement par arrondissement) pour être sûr de tout récupérer. C’est un peu la même chose que si tu voulais récupérer tous les restaurants de France, il ne suffit pas de faire une recherche « restaurant France » sur Google Maps, il faut passer ville par ville.

Donc soit tu passes la requête sur chaque ville des 19 départements, soit tu utilises Scrap.io qu’on a dédié très précisément à ce cas particulier.

On repositionne chaque Google Place dans une région et un département (info qui n’existe pas sur Google Maps, et qu’on ajoute) pour permettre des recherches par zones géographiques.

C’est beaucoup plus simple du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

quand vous faites la recherche, ajoutez l’emplacement ?
par exemple, restaurant à proximité de …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.