Hello tout le monde !
Fort de huit années d’expérience dans le marketing digital et la croissance (dont six à la tête d’équipes pluridisciplinaires) je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences au service d’une entreprise ambitieuse, au sein de laquelle je pourrai construire un engagement durable.
Mes dernières experiences professionnelles
- Co-fondateur & Directeur Marketing (2019-2023)
J’ai co-créé une société où nous fournissions un SaaS et une solution technique de géolocalisation indoor et ainsi piloté sa stratégie marketing (en autre, j’ai aussi participé au fait de vendre le produit, faire des démonstrations, installer chez le client, faire du SAV, managé des équipes pluridisciplinaires…) ; en l’espace de deux ans, l’entreprise a dépassé le cap du million d’euros de chiffre d’affaires. Mon rôle : élaborer une acquisition omnicanale B2B, déployer des processus d’A/B testing continus et structurer l’équipe growth pour soutenir une hyper-croissance rentable. - Head of Growth dans une LegalTech (2023-2024)
Après quelques déboires avec mon associé, j’ai dû revenir au salariat pour concentrer mon énergie sur l’expertise growth, j’ai rejoint une société proposant un SaaS B2B (Legaltech) où j’ai conçu une stratégie data-driven, participé au CODIR et managé une équipe de 4 personnes dans le but de générer toujours plus de lead. - Responsable Marketing Digital – Cabinet d’avocat international (2025)
J’ai géré l’ensemble des funnels d’acquisition allant du SEA au SEO en passant par le branding, la création de site internet, la stratégie de media mais l’important cadre réglementaire restreignait la culture test & learn qui me caractérise ; d’où ma décision de quitter cette fonction pour retrouver un environnement véritablement orienté innovation dans lequel je puisse tester et adapter sans avoir de règles trop strictes m’empêchant d’obtenir les résultats escomptés.
Valeur ajoutée
- Expertise B2B éprouvée, pourquoi pas retourner en BtoC !
- Culture test & learn : optimisation permanente du CAC et des stratégies d’acquisition.
- Management d’équipes pluri-disciplinaires (content, paid, data, dev) orienté résultats et transmission des savoirs.
- Geek assumé : veille technologique constante, passion pour les nouvelles solutions d’automation, d’IA générative et pour les techniques de prospection innovantes (social selling, intent data, cold outreach multicanal).
- Anglais professionnel (C2), parfaitement à l’aise dans des contextes internationaux.
Ce que je recherche
Je souhaite rejoindre une entreprise qui :
- favorise la confiance et l’expérimentation pour accélérer la croissance
- fixe des objectifs ambitieux assortis de moyens adaptés
- offre une perspective à long terme, propice à l’apprentissage continu et à la prise de responsabilités élargies.
Disponible sous 2 semaines, mobile en Île-de-France et ouvert au télétravail, je serais ravi d’échanger sur vos projets et de démontrer comment mon profil peut contribuer à vos ambitions et vos besoins.
A très vite j’espère !