Recherche synergie optimale entre outil d’outreach multicanal et CRM pour automatisation de prospection en volume

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser partiellement ma prospection, notamment la première étape de ma customer journey qui inclut LinkedIn et les mails en volume (outreach multicanal). Mon objectif est d’optimiser cette phase tout en maintenant un workflow simplifié pour que les réponses des prospects soient automatiquement intégrées dans mon CRM, garantissant une centralisation fluide de toutes les interactions et un suivi efficace.

Voici ce que je recherche :

• Outil d’outreach multicanal : Capable de gérer LinkedIn et emails en volume, avec une interface qui facilite le suivi et l’analyse des performances. Lemlist ? Lagrowthmachine ? Autre ?
• CRM : Synchronisé avec cet outil pour centraliser automatiquement les réponses des prospects sans avoir à jongler entre plusieurs plateformes et/ou devoir bidouiller avec n8n ou autre.

Quels outils ou synergies recommanderiez-vous pour éviter une surcomplication des processus ? Si vous avez des retours d’expérience ou des conseils sur les paramètres à privilégier, je suis preneur !

Merci beaucoup pour vos retours et suggestions !

Hello @JulienT :wave:

Là où je travaillais, on utilisait LEMlist & Pipedrive qui se connectent bien entre eux et c’est aps mal ce que tu peux faire avec.

Sinon Lagrowthmachine est un très bon outil et qui peu facilement s’intégrer avec Pipedrive

Hello, quel est ton volume de mail ? Quand tu dis « volume » c’est combien ?

Merci beaucoup pour votre conseil !

J’avais testé Lemlist il y a plus d’un an, mais je ne l’ai pas utilisé depuis, et c’est la même chose pour Lagrowthmachine.

Auriez-vous un conseil éclairé pour m’aider à choisir entre les deux aujourd’hui ?

Quand je parle de ‘volume’, je suis loin des niveaux que les ‘pros’ de ce forum peuvent atteindre.

Si j’arrive à envoyer 50-100 emails par jour, ce serait déjà formidable.

Si jamais j’ai besoin d’un coup de main pour configurer tout ça, penses-tu avoir les compétences nécessaires pour m’accompagner ? Faut-il plusieurs adresses emails ?

ça va dépendre de ton besoin pour le choix entre LGM et LEMlist, les deux outils ont des spécificités. Par exemple LGM a un enrichissement intégré et gratuit alors que LEMlist l’enrichissement est « payant » car il te coût des crédits. Mais sur LEMlist tu peux te faire une liste de profil directement dans l’outil. Pour le coup il faut que tu regardes les deux type d’abonnement et que tu compares pour prendre celui qui répond le plus à ton besoin.
Le prix rentre aussi en compte ^^ si tu as uniquement besoin de la partie mailing, il y a Emelia.io qui est un très bon outil.

Concernant le volume de mail, pour 50 ~ 100 de tête un seul mail devrait être OK, il faudra jsute le préparer avant et utiliser un mail différent de ceux de l’entreprise. Le mieux c’est un Gmail ou un Yahoo avec un nom de domaine.
Si tu as besoin d’aide pour la configuration n’hésite pas :wink:
Si tu veux en discuter aussi on peut se faire une visio

1 « J'aime »

Salut Julien,

Si j’ai bien compris les recommandations des pros ici, il vaut mieux se limiter à 25~30 mails sortants par jour et par adresse et 2 comptes mail par nom de domaine. Donc pour ton cas d’usage, il faudrait 2 noms de domaine et 2 adresses email par nom de domaine pour totaliser 4 comptes mail. Un domaine et 2 comptes mail via WorkSpace, un autre via Office 365 Business, une période de chauffe de 3 semaines.