Recherche Vidéo Instagram

Hello les GH, un plaisir d’ouvrir mon premier ticket sur cette plateforme d’échange.

Notre équipe marketing (Community & Content Managers) souhaite faire un sourcing contenu sur Instagram.
La recherche de photo est très simple comme vous pouvez vous en douter. La recherche de vidéo est particulièrement chronophage.

Il faut 45 minutes en moyenne pour sourcer une vidéo. Pour précision notre secteur est le tourisme. Malgré ce secteur très riche en contenus sur Instagram, nous recherchons un moyen d’optimiser le temps pour rechercher les vidéos d’utilisateurs. Les # et @ ne sont pas assez précis.

Vous avez des idées ?

Merci.

Je suis pas sûr mais je pense que Iconosquare peut répondre à ton besoin.

En dév, tu peux faire en sorte de ne charger que les résultats qui ont l’icône vidéo :

Vivian, je te remercie pour ta réponse.

En effet nous utilisons actuellement Iconosquare pour la recherche d’influenceurs.
Néanmoins l’outil ne permet de pas de rechercher par type de média.

Bonne piste tout de même.

Merci.

Sinon, il y a @shp0ngle qui vient de me montrer cette astuce :

Sur google video, utilise la requête site:instagram.com « keyword »

^^

2 « J'aime »

Merci @LGeek, je sors d’un petit meeting avec l’équipe dév suite à ton premier commentaire.
Ils étaient parti pour faire un petit outil de recherche de média sous Angular4 (Bootstrap basique).

Au final ton astuce avec Google Vidéo est tip top ! Merci beaucoup !

2 « J'aime »

Pour compléter ton astuce, cher @LGeek, rajouter un operator pour filter par nombre de vues :

site:instagram.com/p/ "1000000...10000000000 views" "fitness"

Même pas forcément besoin de passer par le /video, avec ce footprint.

6 « J'aime »