Recherches associées Google / SEO

Salut à tous,

Je remarque que dans Google Suggest et les recherches associées j’ai des associations de mots qui ne sont pas très positifs quand je tape le nom de ma société et qui nuisent naturellement à son image.

Je cherche un peu partout comment influer ces résultats (de manière propre), et surtout comprendre quelle volumétrie/durée est utilisée par Google pour suggérer ces mots.

Des suggestions/idées ?

Merci à tous :slight_smile:

Le plus simple = rebranding. J’ai juste eu le cas où Google suggérait une correction sur le nom de ma marque mais là tu souhaites carrément modifier toutes les suggestions associées à ta recherche.

Il y a des solutions mais je pense que le rebranding sera sûrement plus simple.

1 « J'aime »

Un autre angle (à utiliser seulement pour de bonnes raisons… :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Espèce de black va :smiley: J’allais proposer ça par la suite mais ça reste tout de même osé de faire ça pour toutes les suggestions lol. Si ce n’est qu’au niveau du nom de la marque, ça se comprend mais sinon logiquement un rebranding est ce qu’il y a de plus logique.

Bonjour @DigitAR Je te conseille le service suivant pour améliorer les suggestions Google d’une entreprise ou d’une marque.

Je suis pas super fan de cette solution, je m’explique :
Si les suggests sont négatifs c’est pour une raison, donc faire du Mechanical Turk pour résoudre le problème, c’est comme mettre du sparadrap sur un problème sous jacent. Il faut donc comprendre pourquoi tu as dans g suggests les recherches associées sont négatives, puis agir en conséquence et ensuite oui pourquoi pars utilisez cette méthode. Seule elle n’a pas de valeur car deux mois plus tard tu te retrouvera encore avec le même problème.

Enfin, c’est mon avis,
Jonathan

Tu as tout à fait raison sur le fond.Il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant toute action.Je répondais surtout à la question de départ à savoir comment influer sur ces résultats donc plutôt pour traiter les effets que les causes.

Plusieurs causes possibles :

  • S’agit il d’une campagne de déstabilisation illégitime en mode negative SEO ?

ou

  • L’entreprise en question « mérite » elle ces suggestions négatives au regard de son comportement/façon de travailler ?

Effectivement selon le cas le traitement ne sera pas le même.