Bonjour,
Je suis en cours de développement d’un tool et j’ai besoin de trouver un moyen fiable et gratuit de trouver le nom et prénom d’un employé avec un rôle donné d’une entreprise donné.
Pas besoin de mail ou téléphone.
Ou alors une liste d’employés (juste les noms) d’une entreprise donné
Si quelqu’un a une piste, je lui en serai fort reconnaissant !
Merci la communauté.
Pour du gratuit, je partirais directement du domaine de la boîte : crawl des pages équipe, à-propos, auteurs et du sitemap, puis extraction des blocs où un nom apparaît près du rôle recherché. Une requête du style site:domaine.fr ("responsable commercial" OR "head of sales") permet aussi de retrouver des pages qui ne sont plus bien rangées dans le site.
Le truc qui évite pas mal de faux positifs : ne valider le couple nom/rôle que s’il apparaît sur une page officielle récente, ou sur 2 pages différentes. Pour sortir une liste complète d’employés par contre, le gratuit sera forcément très incomplet dès que la boîte ne publie pas son équipe.
Hunter io, après sur linkedin c’est possible de retrouver grâce à la page entreprise à partir du moment où les salariés l’indique dans leur profil, sinon tu ne trouveras pas comme ça puisque pour les entreprises la liste des salariés est confidentiel par défaut comme il s’agit de données personnelles. et oui les pages « notre équipe » sur les site à savoir qu’elles ne sont pas toujours bien à jours
Merci pour vos réponses je vais regarder ça