Bonjour,
Lecteur de ce chouette forum depuis longtemps j’ai un cas concret : je cherche à contacter une activité particulière de l’industrie, type grosses usines.
Un peu perdu avec toutes les options de listes existantes ou scraping ou extraction GoogleMaps ou enrichissements autres…
Quel est le plus efficace pour créer un fichier avec entreprise, coordonnées et idéalement tel et mail + linkedin ?
J’ai un accès CaptainData qui semble off je tente de les contacter.
Merci !
1 « J'aime »
Merci, ca peut être une option mais je n’ai pas Navigator, et je viens de visiter leurs pages offres assez repoussantes avec tarif pas clair, engagement etc. Il existe plusieurs sites listant ces activités mais j’imagine qu’il faut un scraping custom, ou aussi des exports Google Maps ? Sinon avec une liste CSV constituée + enrichissement par un service tiers ? Comme je pense à une intégration Airtable je prévois des automatisations personnalisées aussi.
Si quelqu’un fait cela ici discutons des conditions, merci !
Hello, si ton industrie correspond à un code NAF, tu peux faire une recherche sur societeinfo : t’auras toute la donnée dont tu as besoin.
Option gratuite : faire ta recherche avec l’API sirene
Voici la solution que j’utilise régulièrement :
- Identification des sites « grosses usines » sur sirene.fr
- Recherche des URL page entreprises avec PhantomBuster
- Chargement des URL des entreprises visées avec l’application PRONTO
- Recherche des profils cibles avec Pronto
2 « J'aime »
Tu peux aussi trouver les pages entreprises avec Pronto si tu as le nom et/ou le site internet de la boite !
Merci, la recherche est en fait plus spécifique, le but est de contacter les Datacenters (et pas les faux hébergeurs et data brokers par exemple) donc pas de Siren dédié on dirait. Je regarde si je peux faire ou qui pourrait constituer ça.
Facile,
Il suffit au départ de scraper des sites professionnels pour obtenir une liste d’entreprises. J’en ai trouvé plusieurs :
https://www.datacentermap.com/france/
etc
Ensuite, il faut reprendre le processus,
- Recherche des URL page entreprises avec Phantombuster
- Chargement des URL des entreprises visées avec l’application Pronto
- Recherche des profils cibles avec Pronto
1 « J'aime »
Merci des pistes, quitte à abuser il m’intéresse de savoir comment un tel site se scrape, la structure semble un peu particulière ? J’ai testé des extensions Chrome, easyscraper et simplescraper mais ça ne semble pas ramener toutes les données ni parcourir les pages ^^