Reconversion en web developer

Salut à toutes et tous!

Nouveau sur ce forum j’aurai aimé des avis ou conseils pour une reconversion dans la programmation web.
Il a déjà une discussion à ce sujet mais un peu datée.
Je fouille « tout » l’internet depuis quelques semaines, entre les moocs, les bootcamps, j’avoue que je n’arrive pas trop à me décider, le prix aura forcément aussi un peu d’impact sur la décision.
Peut être un petit peu à l’inverse de ce que les gens cherchent, une formation au déla de 5 mois ne me dérange pas, un critère important est de pouvoir suivre la formation en part-time.
J’ai bien sur déjà épluché tous les sites style lacapsule, le wagon, O’clock, code institute, general assembly ou skillcrush.
Je m’étais obstiné à trouver une formation full stack avec Python pour le back-end, au final je me rends compte que c’est assez difficile à trouver.
Aussi, que pensez vous des « Parcours » proposés par Open Class Room?

Tous les avis, conseils et recommendations sont les bienvenus!

Je te conseille de suivre la formation « Harvard CS50 Introduction to computer science » C’est en anglais par contre, tu peux la suivre gratuitement, et payer à la fin juste pour la certification.

ça te donnera de vrais bases solides en programmation et aprés tu pourras continuer sur CS50 Web programming with Python and JavaScript aprés ça à mon humble avis tu auras les armes nécessaires pour faire ce que tu veux.

Elle est un peu hardu au début, mais si tu dépasses les 2 premiéres semaines c’est vraiment cool.

voici le site : https://online-learning.harvard.edu/course/cs50-introduction-computer-science?delta=0

Merci pour ton retour Manfromtunis!
As-tu déjà fait ce cours?
Je pense en effet que je vais commencer avec ça.
Merci!

Je suis actuellement en train de le suivre, j’ai suivi plusieurs autres cours, et déja attaqué la programmation avec Python et Javascript, mais celui ci permet de vraiment comprendre ce qu’il se passe dans la machine, ça commence avec du C :smiley: ça peut paraitre rébutant à premiére vue, mais c’est vraiment plus cool de voir comment ça se passe dans un niveau plus proche de la machine.
Maintenant quand je reviens sur du python ou JS, j’ai une plus grande compréhension de ce que je fais :).