Reconversion growth hacking /Toulouse

Bonjour à tous !

Passionnée de graphisme, de communication et de psychologie, je suis à l’aise avec internet et les outils informatiques
(j’ai connu l’âge d’or de MSN, ça compte !).

Je gère une communauté sur les réseaux sociaux avec de la création de contenu (podcasts, copywriting, etc.) en lien avec un business basé sur le coaching.

En France, il faut souvent des certifications pour être crédible, ce qui m’a parfois freiné dans mes ambitions. Mon syndrome de l’imposteur n’a pas aidé non plus.

Aujourd’hui, à 35 ans, je veux passer un cap : me reconvertir, approfondir mes connaissances et me professionnaliser.
Il y a deux semaines, je découvrais à peine le métier de growth hacker. Depuis, j’ai dévoré des ressources comme OpenClassrooms, YouTube, et des podcasts comme Growth Marketing ou Marketing Square. Mon côté « hyperfixation passionnée » a pris le dessus !

Je réalise que j’ai fait du growth marketing sans le savoir, mais sans maîtriser les KPI. Je me suis bien débrouillée, mais aussi dispersée sur des tâches peu rentables.

Bref, je suis prête à me lancer ! Quels conseils auriez-vous pour une reconversion dans ce domaine avant ma formation « officielle » ?

Est-ce que des boîtes recrutent en alternance des juniors de 35 ans ?
(Spoiler : je suis une femme, et j’ai l’impression qu’on est encore rares dans ce milieu.)

À Toulouse, j’ai l’impression que ce métier n’est pas encore très répandu. Peut-être le côté campagnard ?

Merci d’avance pour vos retours ! (Et désolée pour le pavé, mais je jette ma bouteille à la mer.)

A.

4 « J'aime »