Recos campagnes outbound - prise de rdv

Bonjour à tous,

Je fais aujourd’hui des campagnes Outbound sur Lemlist mais ça fonctionne de moins en moins…

Je suis resp dev d’un cabinet de conseil.

Vous faites comment vous pour générer des leads/rdv hors prospection téléphonique ?

Vous avez un outil avec de l’ia qui fonctionne ?

Merci pour votre aide.

Les meilleurs canaux non-téléphoniques fonctionnent mieux en système qu’en isolation.

Concrètement : le cold email sur des listes ciblées génère des réponses quand l’objet est personnalisé sur un signal business précis, pas un titre de poste, un déclencheur réel (levée récente, recrutement actif, publication sur un problème précis). LinkedIn fonctionne quand le profil crédibilise déjà la valeur avant l’invitation. Le contenu, posts ou ressources téléchargeables, crée un flux entrant qui préconditionne les prospects avant tout contact direct. Ce qui change vraiment les métriques : le prospect qui a consommé du contenu avant de recevoir le cold email répond 2 à 3 fois mieux.

Vous avez déjà des actifs de contenu sur lesquels vous appuyer, ou vous partez de zéro sur ce point ?

1 « J'aime »

SEO, pSEO - Cold email - Ads sont un bon combo gagnant. Bien sûre ça dépend de votre activité.
Chez Hunter.io on a un MCP ~100 tools que tu peux utiliser via Claude.

1 « J'aime »

t’a essayé les outils de lead gen qui utilise le social listening ? J’ai monté buska.io et on accompagne pas mal de client sur ces sujets (cold email ne marche de moins en moins)

1 « J'aime »

Activité de conseil, coaching etc le cold email ne peut pas marcher on a tout essayé avec plusieurs clients, pareil quand on cible les RH, les DSI, j’ai pas d’explication de pourquoi, mais ne marche pas !

1 « J'aime »

salut, je vois bien le souci, surtout en conseil où l’achat/coaching se décide sur la confiance. le point commun de ce qui marche encore (Johnyjo et tberguer l’ont dit) c’est que ça part d’un signal réel, pas d’une liste figée + un titre de poste. le blocage c’est pas l’outil d’envoi, c’est le point de départ.

ce qui débloque le plus c’est d’arrêter la liste achetée et de partir d’un signal live : quelqu’un qui réagit à un post sur ta thématique, un changement de poste récent, les gens qui commentent chez un concurrent. tu tapes 20 personnes ultra qualifiées avec un vrai contexte au lieu de 2000 à froid. et ça se pilote maintenant direct depuis claude.

je construis justement un truc là-dessus (recherche live + signaux d’engagement linkedin depuis ton agent) donc je suis biaisé, mais le mindset signal-first t’aidera plus qu’un énième outil d’envoi.

1 « J'aime »

Bonne piste sur les signaux business. Avant de changer Lemlist ou d’ajouter un agent, je regarderais d’abord comment la liste est bâtie l’outil d’envoi est rarement le vrai problème.

Pour du conseil, un recrutement est utile seulement si le poste traduit un problème que vous résolvez. Ce n’est pas « ils recrutent » qui compte, c’est le motif : création d’une fonction, mêmes postes réouverts en boucle, pic de volume, nouvelle implantation.

En pratique : 2-3 postes-signaux bien choisis → annonces récentes, dédupliquées, rattachées à la vraie entreprise → le bon décideur métier/RH → et dans Lemlist, on met le motif précis, pas le « j’ai vu que vous recrutez » générique. Puis on mesure : 100 comptes avec signal vs 100 sans, on compare les RDV.

Je bosse sur Mantiks (donc biaisé) qui automatise ce rattachement offre→entreprise→contact, mais le vrai travail est en amont. C’est quoi votre créneau de conseil et votre zone géo ? Je peux vous dire quels postes seraient des signaux crédibles chez vous.