Recréer des anciens sites a l'identique

Bonjour la communauté, mon compte et nouveau car je ne retrouve plus mon ancien login.

Quelqu’un sait il qui créé des réseaux de sites en reconstituant des anciens sites qui ont été fermés et sans en avoir la sauvegarde. Sorte de PBN de deleded mais avec l’ancienne structure comme ces exemples dans la thématique sport:

https://www.yogaensarthe.fr/

En fait ils ont tous un point commun. L’ancien site sur la racine du domaine et un blog SEO sur le sub /blog en Wordpress.

Bonne question. @Kevin-Zimmermann tu as une idée pour les WP?

1 « J'aime »

Tu me pose une colle, je pense qu’il y a d’autres méthodes plus avancées que je ne connais peut-être pas, mais je dirais

Wayback Machine + de l’huile de coude

Ou le tout qui est proposé clé en main sur Fiverr

Je serais surpris qu’il n’existe pas de plugin wordpress pour faire ça, c’est un truc assez commun en SEO.

Attention toutefois, les contenus et marque que tu vas copier ne t appartiennent pas. Ils pourraient légitimement te poursuivre.

1 « J'aime »

Et vous savez combien ça peut couter pour faire une site comme ça ?
N’importe quel dev peut le faire ?

@cebri , je ponce pas mal WP et j’avais rien en tête (grand public du moins) :sweat_smile:

Après je suis tombé là-dessus (il propose aussi un plugin) mais je n’ai jamais essayé :
https://archivarix.com/en/


@linourslaur ça dépendra certainement du site cible, nombre de pages, le pays du prestataire s’il y en a un, etc. Je ne fais pas ce type de prestation et ne connais personne qui fait cela donc difficile de t’aider à obtenir un prix.

Si pas de réponse d’ici là sur le forum, peut-être regarder du côté de ceux qui font du PBN et qui sont certainement familier avec le sujet :wink:
https://www.francois-treca.com/dossier/nos-prestations/

1 « J'aime »

merci
tu sais ce que coute un site de base pour un pbn ?

Quelques centaines d’euros. Le problème c’est principalement la création de contenu. Après tout dépend du temps de vide qu’il y a eu sur ton NDD. Parfois tu achètes un NDD avec des bonnes stats sur les outils alors que Google ne prend plus rien en compte car ton site a été fermé durant quelques mois.

1 « J'aime »

Hello,
@Kevin-Zimmermann @cebri , j’utilisais régulièrement Archivarix à partir de la Waybach. C’est très très bien pour un remonter un site que tu ne souhaites pas faire évoluer plus tard. En 1h c’est fait et simplement.

Cependant, du moment que tu veux le faire vivre, leur CMS est pas top ni fluide du tout. Petit tips, si tu utilises Archivarix, pense bien à modifier les données légales, ça peut t’éviter quelques soucis.

2 « J'aime »

Merci pour ton apport enrichissant @Praxitele :blush:

Pour la question de @cebri, tu en sais peut-être plus ?
Je suis curieux de savoir aussi

@cebri @Kevin-Zimmermann
Archivarix propose un Plug-in qui va permettre de juxtaposer 2 CMS. Pour simplifier, il est possible que les URLs anciennes affichent le site By Archivarix CMS (ancien), et si tu veux en rajouter tu peux avec un WP classique.
Tu peux gérer ensuite les « priorités » , personnellement j’ai jamais aimé travaillé avec les 2 en même temps.
D’un point de vue de la fluidité, du design et même je sais pas hyper fan car c’est fastidieux pour bien gérer le maillage Interne d’un site qui évolue.

Il y a peut etre d’autre choses mais je ne connais pas

1 « J'aime »

Bonjour, ces sites ont été réalisés par notre agence safe-PBN. A notre connaissance personne d’autre que nous ne le fait de façon automatisée.

Nous utilisons les bases de web archives et similaires.

Cette solution est puissante pour le SEO car elle permet de:

  • reconstituer toutes les pages en face de backlinks entrants ;
  • obtenir des metrics (pagespeed) très satisfaisants et parfois mieux que le site d’origine ;
  • éviter les pénalités puisque nous republions les pages dans leur état initial.

C’est encore plus puissant si nous faisons des PBN avec ça. Le client dispose en plus d’un empire médias dans sa thématique pour son marketing.

Archivarix propose en effet une solution mais je vous invite à l’essayer. Les sites sont plus lourds et impossibles à modifier. En outre impossible de s’en servir pour le SEO.

Je confirme ce que vous indiquez @josselin , les metrics seo (semrush, majestic, ahref…) sont très relatifs. Ce sont des estimations du ranking « étalon » que peut avoir attribué google ou autres moteurs. En revanche lorsque nous remettons en ligne une page qui a été référencée par le passé, nous observons que google la réindexe plus facilement que s’il s’agit d’une nouvelle page, et même lorsque un ndd est passé entre plusieurs mains, notamment asiatiques.

Sur le plan des droits il n’y a aucun de problème nous savons faire le nécessaire pour ne pas susciter de litiges.
Notre coût est voisin de 320 euros par site et nous assurons le support sur les années suivantes.

Nous avons deux autres business:
-PBN white hat automatisé
-Serveur de contenu, qui vient d’intégrer la rédac par IA

Tous cela mis ensemble c’est de la bombe !