Recrutement stage CRM Marketing dans une ESS (économie sociale et solidaire)

Nous recrutons un.e stagiaire CRM & Marketing digital, basé.e à Paris pour rejoindre notre équipe Marketing ! Tu prendras part à différents projets en marketing digital, sous la responsabilité du Growth Manager.

Nous sommes Ecov, une start-up de l’économie sociale et solidaire (agréée ESUS), lauréate French Impact et reconnue Jeune Entreprise Innovante.

Notre mission : remplir les voitures sur les trajets domicile-travail ! Pour lutter contre le réchauffement climatique, l’isolement et le manque de transports publics dans de nombreux territoires de France.

Notre conviction ? Que la voiture est un transport collectif !

En France, les voitures ne sont occupées que par 1,3 personnes en moyenne. Alors on révolutionne le monde de la mobilité en développant… des lignes de covoiturage ! Quelques exemples ici :

● F3 Bretagne sur star’t : https://www.youtube.com/watch?v=azi4LMfOpmc&ab_channel=ecov_fr

● M6 Capital sur Lane : M6 Capital : Lane, la solution de covoiturage pour réduire ses frais de déplacement - YouTube

Si tu as le goût du challenge, une vraie sensibilité aux enjeux environnementaux, de mobilité et de lien social, que tu cherches un poste où chaque jour est différent, dans lequel tu trouveras à la fois beaucoup d’autonomie et un vrai sens du collectif, tu nous intéresses :slight_smile:

Descriptif de l’offre

Au sein de l’équipe Marketing, rattaché-e au Growth Manager, tu contribueras aux sujets de growth hacking sur la partie Activation du funnel AARRR :

  • création de campagnes d’activation et de rétention
  • marketing automation (création de parcours clients : email et notifications automation AB-testing)

:rocket:Tes missions principales sont :

**CRM / Automation marketing **

  • Aider au développement de la stratégie CRM multicanal (emailing, pushs & in-app messaging, sms…)

  • Mettre en œuvre les campagnes d’emailing de nos marques à destination de nos différents segments de clientèle (rédaction et implémentation des emails, qu’il s’agisse de campagnes conjoncturelles ou des emails automatisés destinés à l’activation et à la rétention)

  • Gestion et mise en place des notifications sur Batch

  • Aide à la création de dashboard

** Site web**

Création de pages, de carte Umap

Conditions de ce poste

• Stage : 6 mois

• Temps de travail : 35 heures par semaine

• Lieu : nos bureaux à Saint Denis : Imagin’La Plaine, notre espace de bureaux Imagin’Office à Saint-Denis La Plaine (93)

Tu travailleras à la Maison des start-up d’Icade (2 minutes à pied du métro Front Populaire, terminus de la ligne 12), avec des conditions de travail très agréables (locaux neufs, spacieux et lumineux, « ambiance start-up », babyfoot, cours de yoga)

• Avantages : congés, 1 jour de télétravail, tickets restaurant sur une carte Swile, prise en charge à 50% de l’abonnement transport ou indemnités km vélo

:brain: Ton profil :

Formation

Étudiant(e) M1-M2, Ecole Supérieure de Commerce, Master en communication / Marketing…

Compétences techniques

• Tu as déjà une expérience en marketing digital ou en CRM

• Tu connaîs les principes de base de l’acquisition/activation/fidélisation.

• Tu as une maîtrise d’au moins plusieurs de ces outils ou équivalents : Mailchimp, Batch, Braze, Google Analytics, outils de growth hacking, Canva, Typeform

Qualités professionnelles

• Tu es motivé(e) par l’innovation au service de la transition écologique et sociale des territoires. Un intérêt pour la mobilité est un plus.

• Tu es curieux/se, rigoureux/se, polyvalent(e), enthousiaste, créatif/ve

• Tu es autonome et force de proposition

• Tu as des capacités rédactionnelles et une très bonne maîtrise de la langue française

Intégrer la team ecov c’est:

  • L’assurance d’apprendre : onboarding, formation sur nos process, nos outils, points réguliers avec ton manager et ton équipe, nous t’accompagnerons au quotidien sur ta montée en compétence, et veillerons à ce que ton quotidien professionnel s’accorde avec ta formation.

  • Participer à un projet d’entreprise responsable de l’économie sociale et solidaire et rejoindre une équipe à taille humaine: nous sommes 85, tout le monde a un rôle à jouer dans le succès de l’entreprise.

Déroulement des entretiens

● Partage nous ton CV dans ta candidature

● Pas forcément une lettre de motivation, en revanche on aime bien les petits mots/vidéos ou autres créations personnalisées ⇒ Quelque-chose qui nous dit que tu as lu notre annonce et que tu es à bloc, tu peux l’ajouter à la place de la lettre de motivation

● Ensuite, 1 entretien de 45 min avec Thomas, Growth Manager, en visio ou en présentiel.

● Petit exercice pratique pour valider tes compétences.

● Ensuite, rencontre (15 min) de Margaux, Responsable Marketing.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.