Recuperation automatique Cookies Linkedin / Garder une session ouverte

Bonjour à tous,

Je cherche une procédure pour ‹ ‹ automatiser › › la récupération d’un cookie d’une session Linkedin et l’ajouter automatiquement dans un script PHP.

Ma manipulation actuelle : Une fois que vous vous connectez
sur linkedin vous pouvez obtenir cookie de session active facilement à partir
de console de navigateur chrome.

Étape1: Connectez-vous à LinkedIn à l’aide de Chrome
Étape 2: recherche de personnes (n’importe quel nom)
Étape 3: Appuyez sur F12 qui ouvrira la console, puis cliquez sur Réseau, puis XHR
Étape 4: faites défiler la page, puis cliquez sur le numéro 2 si la recherche de pagination au bas de la page
Étape 5: Dans la console sous XHR, cliquez sur le nom qui commence par pj?Type =
Étape 6: Puis à droite sous l’onglet En-tête, faites défiler vers le bas pour les en-têtes de demande et copiez l’entrée complète pour Cookie
Étape 7: Copiez ce cookie dans le fichier config.php de mon script

Ma demande: comment automatiser cette étape ou garder une session ouverte en permanence

Francois

Hello,

Je te conseille de passer par du headless browser (CasperJS/PhantomJS), et de mettre une méthode de check de logout au cas où Linkedin te déconnecterait automatiquement (ce qui arrive souvent), afin de relancer en auto la procédure de login.

Bonjour Xavier,

Merci pour ta réponse
Une petite question… Mon codeur travail en PHP :frowning:
Existe t’il ce type de fonction dans ce langage
Je sais, il devrait évoluer mais bon !!!

J’ai fais développer un module de comptage des fiches en connexion direct sur linkedin

Francois

Bonsoir François,

Ces languages ne sont pas similaire, avec du headless browser tu scriptes et peux commander un réel navigateur web, sans te soucier des requêtes.

Pour ‹ ‹ automatiser › › la récupération d’un cookie d’une session Link.ed.in et l’ajouter automatiquement dans un script PHP. je te conseil d’automatiser le processus de login sur ce site. Il suffit à ton codeur PHP de faire du reverse engineering, d’observer la/les requête(s) HTTP envoyées lors du click sur le bouton « Se connecter » après avoir renseigner password + login, et ainsi il pourra rejouer ces requêtes HTTP via CURL.

Dès lors que la requête de login est envoyée et validée, il faut que le script PHP lise les headers de la réponse de cette requête. CURL en PHP te permet de lire et d’extraire ces entêtes de réponse HTTP, dont le cookie généré suite au login.

En espérant que cela puisse t’aider…

Bonjour Xavier

Merci pour ton aide.
Ça fonctionne très bien :slight_smile:

1 « J'aime »