Récupération de données à partir de SIRET/SIREN + Entreprise

Hello guys :wave: ,

J’ai une liste d’entreprise que j’ai récupérer via une database publique .gov, laquelle donne les informations publiques telles que SIREN, SIRET, nom de l’entreprise, Code NAF etc.

Quel serait, selon vous, le chemin le plus court et les outils à utiliser afin d’obtenir des emails + téléphone avec ces inputs ?

Un grand merci pour vos insights ! :grin:

Salut Louis,

je viens de finir dev une app d’enrichisseur de data b2b à partir du siren, siret …et ca te renvois tout ce que j’ai sur la société
est ce que cela te tente de le tester ?
l’identification google ne fonctionne pas encore , j’ai un bug, inscrit toi normalement.
je 'touvre autant de crédits que tu veux gratos, et tu me fait un petit retour :slight_smile:

je te passe le lien du site en mp

3 « J'aime »

bonjour, çà m’intéresse aussi, je rencontre souvent ce cas de figure, j’ai développé mes propres outils, et je croise avec d’autres sources de données mais je suis intéressé par comparer avec la performance de ta solution.

ok j’ai recu quelques demandes, c’est pas un lancement encore on va dire que c’est du « beta » sur la partie cosmetique.

le site est ici : siretinfo.fr

l’authentification google est pas fonctionnelle, foutu CSRF

Sinon l’app est entierement fonctionnel, un peu de texte à mettre en place mais sinon c’est ok.

L’info est tiré de l’api de mon autre application : rocketlead.fr
j’ai rapproché environ 1 millions d’url à ma base légale rocketlead.

j’ai fait siretinfo, car j’ai remarqué qu’il y avait une demande mais les concurrents avait des prix éclatés.
la on est à 5 euros les 500 lignes les copains.

2 « J'aime »

Hello Sonic,

Merci pour ta réponse.

C’est avec grand plaisir que je vais essayer ton outil. Je viens de m’inscrire et je te fais un retour dans la semaine! Déjà le site web est joli et inspire pas mal confiance.

Salut, tu as normalement 5000 crédits

1 « J'aime »

bonjour, Possibilité de pouvoir aussi tester ?

wep je te file des crédits

bon en vrai il y’en a déja 20 à l’inscription, mais j’avoue c’est un peu misquine.
apres c’est mon business model, vraiment pas chère, mais pas génreux si tu t’abonnes pas.

1 « J'aime »

Bonjour Sonic,

Intéressé a actualiser mon fichier société sirenisé.
Avec numéro SIREN pour vérification de l’état de la société (active ?) et récupération du site web + enrichissement des dernières données économiques, etcc
Je me suis inscrit mais je n’ai que 5 essais🥴?

Je comprend, c’est tout à fait normal. Au plaisir d’échanger et de pouvoir tester ta solution avec un max de cred pour que je puisse te donner un retour.

yes envois moi un petit mp quand tu t’es inscris je te mets des crédits

C’est bizarre, c’est au nombre de crédits, pas en nombre d’essai,

tu en a 20 pour tester.

Ah tu t’es peut être enregistré via google, j’ai un pbr d’authentification avec la requête post de mon app en rails ,que j’espère résoudre vite, ca ne marche pas pour l’instant.

je viens de rédiger une page d’aide : Comment sirétiser gratuitement

6/ Comment savoir si les sociétés sont actives/inactives ?

Seules les sociétés actives seront enrichies, nous ne conservons pas les sociétés fermées. Ainsi, vous déduirez que les sociétés non matchées ne sont plus actives.

Bonjour,
"
Seules les sociétés actives seront enrichies, nous ne conservons pas les sociétés fermées. Ainsi, vous déduirez que les sociétés non matchées ne sont plus actives "
Effectivement l’enrichissement est dans ce cas sans intérêt.
Par contre plutôt que de déduire (et de laisser un doute) il est important d’avoir un code indiquant la raison de la fermeture de la structure qui peut s’arrêter; RJ-LJ, arret d’exploitation…, ou continuer sous une autre forme .

Bonjour,

Il n’y a pas de doute : si la société n’existe pas, elle ne sera pas présente dans le fichier. Je ne pense pas que l’enrichissement soit sans intérêt ; au contraire, seules les existantes sont renvoyées (si vous souhaitez identifier celles qui ont fermé, une simple recherche avec « recherchv » suffit). Je comprends néanmoins votre souhait d’avoir une solution clé en main totale. Cependant, c’est une décision technique de ma part afin de réduire les coûts et avoir quelques chose de très rapide.

Pour rappel, Pappers propose un enrichissement à 250 euros les 1000 lignes, tandis qu’un autre concurrent connu demande 39 euros pour 300 lignes. Ici, nous parlons de 100 euros pour 100 000 lignes ( 5euros les 500 lignes) . Ce n’est pas le même budget, néanmoins, si vous souhaitez que je réalise la siretisation de votre base avec votre cahier c’est tout a fait possible, c’est une prestation que je propose en custom (personnalisée). Mon taux journalier est de 850 euros, mais une siretisation haut de gamme, peu importe le volume, me prend environ 2 heures, donc nous serons toujours moins chers que Pappers, mais nous serons quand même dans les 200 euros.

Il faut voir siretinfo comme une solution simple et alternative à une solution bricolé dans son coin.

je ferai certainement une v2 pour siretiser à partir seulement d’adresse et de type d’activité ( je fais beaucoup cela en customs) et je ne manquerai pas d’intégrer les sociétés fermés mais les prix ne seront pas les même.

Ah vous m’avez pas dit que vous étiez limité à un nombre de connexion ? je trouve ce bug bizarre auriez vous la gentillesse de me le décrire, c’est un système de crédits que j’ai mis en place.

Bonjour ça m’intéresse je suis un utilisateur quotidien

Salut Jean-Bernard,

Que souhaites tu ?

Si tu es un user quotidien, je t’invite à prendre un Abo. Si tu veux tester un peu plus que 20 je peux te donner des crédits, mais on est vraiment sur des montants minuscules

Si tu es un user avancé, et que tu as des gros besoins / ou complexes de sirétisation et que tu n’as pas mis de stratégie, je fais ça a très grandes échelles pour pas mal de très grosses sociétés et agences

Style que l’adresse et des raisons sociales mal orthographiés, et il faut un match à 100 % , on entraine des modèle de machine learning… je travaille par exemple pour amazon. les volumes de demandes et de maj sont énormes, le travail de nettoyage aussi, on peut être sur du dev avec 1 millier de regex.
les prix vont de 5 pesos via l’appli a du 5 chiffres pour du customs.

Trop cool merci, je teste de ce pas !
Bonne journée

C’est quoi le lien !!! Ca a l’air trop pratique !

Envisages-tu de l’élargir un jour avec les DUNS code ou N°TVA intracom ? Pour une base de donnée internationale, ça peut-être utile pour obtenir un identifiant unique par entreprise.

avec du retard le site est ici : siretinfo.fr