Récupération domaine par nom entreprise

Le soucis avec cette technique c’est que souvent une boite par exemple comme danone va avoir au moins 10 domaines pour les mails (un pour chaque produit principale) ou une boite comme microsoft idem.
Le challenge pour moi n’est pas vraiment de trouver le nom de domaine associé à une entreprise mais c’est plus de trouver l’ensemble des noms de domaines associés à une entreprise :slight_smile:

Reverse whois alors :sweat_smile:
Peut-être que RémiC pourrait partager un set de données pour qu’on voit. Parfois suivant les industries ou le type de boîtes il peut y avoir des solutions particulières

De ce que j’ai vu, cela dépend surtout de la taille de l’entreprise qui normalise ou non ses emails. Les plus petits ont tendance à ne suivre aucun schéma particulier.

Tu as raison mais je pensais que tu parlais de récupérer les noms de domaines et non les structures des emails. Par exemple pour Facebook tu vas avoir comme valeurs possibles : « thefacebook.com » et « fb.com » alors que par logique tu aurais cherché « facebook.com ».

@RemiC Je ne sais pas quel est ton domaine mais si tes clients sur sur Linkedin, passe par Linkedin direct !
Avec un compte sales navigator tu peux chercher par entreprise et du coup c’est plus facile.
Je suis en train de remplir progressivement la base Siren (ajout site web, email, facebook, twitter) et quand j’aurai une routine assez automatisable je partagerais :wink:

Mal lu désolé.
Je n’ai pas de données de ce côté là vu que j’ai abandonné la piste du fait du trop grand nombre d’entreprises possible pour trop peu de mails qualifié au final. Vu que j’automatise du cold mailing derrière j’aurais eu trop peu de réponse et trop de risques de ban. (Et oui du coup je suis passé sur linkedin !)

Cette base vaudra de l’or.

exactement domaintools vend ce service justement en fonction du volume de domaine : c’est 60€ pour 500 domaine de souvenir

Hello @boristchangangJe suis super intéressés moi, tjrs ok pour l’envoyer ?

Hello @boristchangang

Je reviens prendre des nouvelles concernant ta routine pour automatiser l’enrichissement de la base SIRENE. Tu as pu aboutir à quelque chose d’intéressant ?

Phantombuster propose ce que tu recherches @RemiC dans son API store (« Domain Name Finder »).

Clearbit propose ça via une API gratuite depuis peu => https://blog.clearbit.com/company-name-to-domain-api/

Sinon une autre technique reste celle que fait PhantomBuster => tu query le nom de l’entreprise dans Bing ou Google, et tu récupère le premier site.