Récupération et utilisation d'informations de pièces jointes Gmail pour campagnes d'email.

Bonjour à la communauté,

Je suis à la recherche d’un outil ou d’une technique pour récupérer dans un premier temps une pièce jointe à partir d’un email spécifique.

Dans un second temps, j’aimerais utiliser les informations dans cette pièce jointe dans une campagne de cold email. Il y a dans ce fichier l’adresse email et d’autres in formations qui seront dans le corps du texte.

L’idée c’est d’'automatiser tout ça.

A chaque fois qu’un de ses emails arrive alors ça réalise toutes les étapes au dessus.

Si certains d’entre vous ont une idée de comment faire ça.

Merci pour votre aide.

Hello! As-tu regardé du côté de Zapier?

oui, mais j’ai pas l’impression de trouver grand chose.

Ça se fait sur Zapier ou Make ou n8n avec les modules Google Drive, Sheet et Gmail. Upload Google drive from Gmail, transformer en sheet, récupérer l’id de la sheet, extraire les infos des colonnes et après tu envoies où tu veux

Chaud pour avoir des retours sur ton automatisation :slight_smile:

Après, si tu n’arrives pas à automatiser via API (Zapier, Make, n8n…), la solution réside peut-être dans l’automatisation des actions sur le front (UIPath, Browserflow, Automa …)

Je n’ai pas compris ta réponse.
tu aurais 10 minutes pour me montrer en live ?
Merci pour ton aide.

Je suis dessus :slight_smile: je te partage ça après

Je ne parviens pas à transformer le fichier XLSX en Sheet.
Tu peux m’aider ?


Voilà où c’est sur make

1 « J'aime »

Ouais mais du coup ça ne fonctionne pas…
Problème parce que ce n’est pas un workspace, mais un gmail.