Récupérer actualité entreprise avec Make (ou n8n)

Bonjour,
Je cherche à identifier des entreprises citées dans des articles afin de les interpeller ensuite par email ou téléphone.
J’avais imaginé quelquechose comme ça mais ça n’aboutit pas (ma patience est malheureusement limitée ;-))
Par exemple :

• Scruter les actualités sur Le fil info - Le Journal des Entreprises => Browse.ai
  • Stocker les données => Airtable
  • Appeler ChatGPT pour prendre le titre de l’article (qui contient normalement le nom de l’entreprise) et creuser le sujet pour avoir plus d’info sur l’entreprise (dirigeant, adresse, téléphone …)
  • Mettre à jour Airtable

Lancer ça tous les jours sur différents sites et avoir un tableau récapitulatif.

J’ai essayé sur Make (j’y suis presque mais ça ne donne rien).

Quelqu’un peut-il m’aider (prestation possible) ? Ou peut-être y a t il plus simple ?

Merci !

Bonjour, je crois qu’il y a un problème de point de départ. Quel est l’objectif exact ? Monitorer des entreprises déjà connues à l’avance ou faire de la recherche passive de signaux business sur une typologie d’entreprises donnée ?

pas besoin de browse.ai/pas adapté au pb amha.

1.On peut partir du flux RSS: Le Journal des Entreprises - Actualité nationale
2. Watch new - in feed
3. Pour chaque news> recherche des entreprises par LLM
4. Enrichissement sur Apify (par exemple) pour recurp les coordonées et details
5. Ca peut ensuite aller dans une table/Airtable, je prefere baserow mais bon
C’est facile à faire

3 « J'aime »

Je cherche plutôt à faire de la recherche passive de signaux business sur une typologie d’entreprises donnée.
L’idée est d’aller ‹ féliciter › les entreprises pour leurs articles et embrayer ensuite sur une proposition de produit.
Pourquoi pas scruter aussi les journaux avec des actualités locales (type Ouest France ou autre). C’est vrai que c’est assez large …
Merci !