Récupérer commentaires youtube & Facebook

Salut les GH,

J’aimerais récupérer tous les commentaires d’une vidéo Youtube, d’un post Facebook ou Instagram …(à partir d’une url ou de la page sur laquelle je me trouve)

A votre connaissance, y’a t-il déjà des outils dédiés ou faut -il que je fasse développer mes propres scripts de scrapping ?

Merci pour vos lumières. ++

1 « J'aime »

Je up… Personne pour m’aider ou que ça intéresse ?

1 « J'aime »

Avec Zennoposter tu peux le faire

1 « J'aime »

Pour le développer, via script sur mesure pour chacun des sites évoqué, ou même via extension chrome, c’est faisable.

Pour les outils dédiés, peut être voir dans la rubrique toolbox ici?

1 « J'aime »

Salut
Je l’ai codé sous la forme d’une extension Mozilla. Mais que pour Youtube pour l’instant :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut,

j’ai essayé sans grand succès avec l’extension chrome, webscraper.io (ce qui me semblait le plus abordable sans devoir coder)

Pas de soucis pour récupérer les pseudos, date, votes (avec un délai de chargement de la page et en faisant défiler à la main).
Mais je ne parviens pas à attraper le texte (balise: yt-formatted-string#content-text.style-scope)
Bref, je ne pige pas le truc :frowning:

Ci joint l’export JSON pour qui voudrait tester ou commenter
{« _id »:« youtube_boxe »,« startUrl »:[« https://www.youtube.com/watch?v=_vpGcODjy6c",« https://www.youtube.com/watch?v=DwOnRW8tjH0 »],« selectors »:[{« id »:« page »,« type »:« SelectorElement »,« parentSelectors »:[« _root »],« selector »:"ytd-comments.style-scope ytd-item-section-renderer.style-scope »,« multiple »:false,« delay »:0},{« id »:« commentaires_src »,« type »:« SelectorElement »,« parentSelectors »:[« page »],« selector »:« div#main.style-scope »,« multiple »:true,« delay »:0},{« id »:« pseudo »,« type »:« SelectorText »,« parentSelectors »:[« commentaires_src »],« selector »:« a.yt-simple-endpoint span.style-scope »,« multiple »:false,« regex »:«  »,« delay »:0},{« id »:« date »,« type »:« SelectorText »,« parentSelectors »:[« commentaires_src »],« selector »:« div.style-scope yt-formatted-string.published-time-text a.yt-simple-endpoint »,« multiple »:false,« regex »:«  »,« delay »:0},{« id »:« vote »,« type »:« SelectorText »,« parentSelectors »:[« commentaires_src »],« selector »:« span#vote-count-middle.style-scope »,« multiple »:false,« regex »:«  »,« delay »:0},{« id »:« text »,« type »:« SelectorText »,« parentSelectors »:[« commentaires_src »],« selector »:« yt-formatted-string#content-text.style-scope »,« multiple »:false,« regex »:«  »,« delay »:« 2000 »}]}

Merci à tous!

Hello @Fred_Bakhouche, très bien ton outil, il marche toujours ?
Si oui comment je pourrai y avoir accès ?

t’as des idées pour récupérer les commentaires Facebook de la même façon ?

Merci à toi. Renaud.