Récupérer des infos depuis le nom d'entreprises

Bonjour tout le monde !

J’aimerais avoir votre avis concernant la méthode à adopter.

J’ai un sheet contenant :

1. Company Name
  2. CA
  3. Nombre d’employés
  4. Secteur d’Activités

J’aimerais récupérer les informations suivantes :

1. URL site web
  2. Linkedin URL Company
  3. Nom / Prénom DG - CEO
  4. Linkedin URL DG -CEO

J’ai essayé de voir avec Chat GPT 4o s’il pouvait récupérer les informations. Mais ça n’a pas l’air top.

Quels process auriez-vous utilisés pour récupérer ces données ? À savoir que j’ai plus de 10k entreprises à traiter.

Merci pour votre réponse, à bientôt :wink:

Hello @Sylvanitiiix,

Sales Navigator + un scraper Sales Nav (d’ailleurs on en sort un gratuit très bientôt avec @Sonic)

Sinon sans Sales Nav j’aurais tendance à utiliser https://contactfinder.io de @Sonic qui a développé une solution exprès pour ce genre de besoin,

Il y a aussi d’autres moyens de faire je pense

2 « J'aime »

Je regarde ça, merci beaucoup la réponse @Kevin-Zimmermann !

1 « J'aime »

Hello, alors voila ce que je ferais à ta place.
Je précise que cette méthode fonctionne bien si ta cible est active Linkedin (entreprise avec 5 employés ou plus).

Process

1. Trouver les linkedin des entreprises
  2. Créer une liste de compte sur Sales Navigator
  3. Faire une recherche Linkedin Sales Navigator avec les jobs titles que tu vises
  4. Exporter le résultat (et affiner tes critères de recherche en fonction)

Pour l’option 1, je conseillerai une SERP avec cette requête :

site:linkedin.com/company « companyName » c’est une recherche exacte donc si ta base n’est pas propre ça ne retournera rien

Tu peux aller plus loin avec une logique plus aboutie (si pas de résultat avec cette premiere SERP, en faire une deuxieme sans les guillemets, etc…)

Ca te permettra d’obtenir les liens linkedin.

Ensuite si tu as un compte Sales Nav Premium, tu pourras importer ta liste avec les liens linkedin et l’utiliser dans une recherche.

Puis utiliser une solution pour scrapper les résultats (qui inclueront les infos qui t’intéressent)

Pour info, j’avais le même cas d’usage donc j’ai developpé une solution qui facilite ce process.