Récupérer données de son whatsapp via une API

Bonjour, connaissez-vous une méthode qui permette de récupérer les messages échangés avec ses contacts sur Whatsapp ? Idéalement une méthode implementable avec un outil de programmation style Python. Comme Whatsapp ne propose pas d’API je me demandais si cela était possible.
Merci beaucoup !

tu te connecte a la web app, https://web.whatsapp.com et tu scrap en programment

1 « J'aime »

Yes, à voir l’antibot de Whatsapp. Tu utiliserais quoi comme outil? Du Selenium en headless ?

Pour ma part j’utilise souvent le sélénium sur mon pc
Je suis pas un gros scrapper
Je sais pas si en headless sa marche car tu dois scanner un qr code avec ton tel

hello, j’ai testé depuis mais sans succès car le QR code bloque l’accès malheureusement

Tu fais un script jusqu’à l’ouverture de web WhatsApp -> facile
Ensuite tu flash ton code
Après tu lance le 2E script pour avec ta ligne de commande qui scrappe

Oui mais comment tu flashes le code en automatique? J’y vois forcément une action manuelle

Hello, tu peux passer par l’export des discutions de la version mobile puis implémenter.

Effectivement très malin! L’export manuel est effectivement facile (même par mail), reste à savoir si ça pourrait s’automatiser

Avec Android c’est automatisable via ADB (Android Debug Bridge).

1 « J'aime »

Un grand merci, je vais jeter un oeil.

Front propose une intégration Whatsapp.
Je ne sais pas comment ça fonctionne et si ça fonctionne correctement, mais ça peut être une piste à creuser.

Interessé par les retours.

Top, je check ça aussi. Merci Sam!