récupérer emails des vendeurs particuliers sur elboncoin

Bonjour

Tout est dans le titre. Je cible une catégorie d’annonce, et aimerais pouvoir récupérer un max d’email des vendeurs pour les contacter en direct.
Quand je les contacte via la messagerie du boncoin j’ai des réponses, mais impossible d’échanger nos emails car c’est filtré dans l’envoi. Du coup je ne vois pas comment automatiser quelque chose que je n’arrive pas à faire à la main :slight_smile:
merci

Hello @laurenttenual, si tu contactes les vendeurs sans être connecté tu devrais recevoir l’email en retour et ainsi pouvoir automatiser l’extraction à partir de ton service d’emailing :slight_smile:

1 « J'aime »

Le formulaire de contact, envoi un message à l’annonceur via la messagerie du Boncoin.
Si ce dernier y répond (à mon adresse email), alors je n’ai pas sa vraie adresse email, mais son adresse de message du Boncoin.
Or ce qui m’intéresse c’est l’adresse perso de l’annonceur, pour pouvoir le contacter en direct, sans que ça ne passe par LBC.
Pour le moment j’y arrive un peu:

  • j’envoie un message à l’annonceur (via le formulaire de contact)
  • je lui demande de me renvoyer du contenu (photos) sur mon mail perso depuis sa messagerie (car il est vrai que les pj passent mal vie LBC)
    Mais j’ai un taux de succès asez bas.
    N’étant pas technique du tout, et vu que LBC est un site populaire, je pensais que des experts techniques auraient déjà développé une solution meilleure que mon bricolage

Merci

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas scrapper les numéros de téléphone et envoyer des SMS au lieu d’emails ? :thinking:
Le taux d’ouverture des SMS est nettement supérieur à l’email.

1 « J'aime »

Ah yes, à l’époque le formulaire de contact ne passait pas par la messagerie, du coup, en effet comme le suggère @DenisBosard, tu pourrais récupérer les numéros pour du sms ou de la custom audience.

je préférais l’email pour plusieurs raisons:

  • le sms en masse à un coût, sauf erreur de ma part
  • tous les annonceurs ne mettent pas leur numéro, mais tous peuvent être contactés par message
  • le taux d’ouverture est en effet plus faible mais le taux de lecture sera plus faible avec sms. En effet un vendeur qui met son numéro s’attend à recevoir des messages non voulus, et sera rapide à jeter le message. Sur mail, puisqu’l n’a pas donné son adresse perso, il a plus de change de lire réellement, et pensera que c’est lié à ses cookies sur des sites visités en rapport avec sa vente.

Après je ne suis pas expert, donc je lis vos conseils avec intérêt
C’est quoi la custom audience?

Merci

Oui je comprend, mais ce n’est pas possible :slight_smile:

Un ciblage publicitaire à partir d’une liste de contacts que tu upload (email, tel).

@Camille_r: en fait l’email c’est possible, ça demande juste plusieurs opérations, et suppose un taux d’échec significatif. Je viens de faire un test à la main, j’ai récupéré 5% d’adresses emails dans l’heure suivant l’envoi, je trouve que ce n’est pas si mal. mais au final 5% d’un grand nombre ça fait déjà un truc sympa.
Ce qui m’étonne c’est que pour Linkedin, tu trouves facilement ce que je cherche: des mecs arrivent à récupérer l’adresse perso associée au compte Linkedin alors que le principe est le même. Par contre c’est sûrement différent techniquement

@laurenttenual en fait l’opération n’est pas la même du tout entre Linkedin et Leboncoin :

Sur Linkedin, si tu es 1st connection avec quelqu’un, tu peux manuellement accéder à son email.

Sur Leboncoin, l’email n’est présent nul part. Le seul moyen de l’obtenir est de remplir le formulaire de contact pour une annonce (comme celui posté par @Camille plus haut) et de récupérer l’email au moment de la réponse à ce formulaire, directement dans ta boite mail.

sur Linkedin des services arrivent à récupérer l’email perso sans être en 1st connection. J’ai fait le test via Fiverr, et 4 mecs m’ont trouvé les 3 adresses perso de personnes de mon entourage, donc qu’ils ne pouvaient pas connaitre.
mais bon le débat n’est pas Linkedin.
J’avais juste pensé qu’il devait y avoir des moyens d’obtenir la même chose avec LBC. Cela ne semble pas simple.
En tous cas merci pour vos réponses, c’est sympa

5% oui, mais tu seras très vite banni par LBC avec cette technique en mode connecté. Donc pas scalable du tout. Sachant qu’ils sont assez fort pour la détection de l’utilisation de plusieurs comptes.

Enfaite apparement cette technique marche plus. L’utilisateur répond via la messagerie lbc et tu recois la réponse dans ta boite mail avec un truc genre [email protected].

Oui c’est via un leak de LK, je peux te le faire facilement. Mais leboncoin ça n’a rien à voir.

« en mode connecté », euh non. je fais cela sans être connecté donc si je change d’adresse ip je ne peux pas être banni il me semble.

Je ne disais pas que c’était la seule solution, juste un process parmi d’autres qui ne sont pas les mêmes que sur leboncoin :wink:

Ha oui j’avais mal lu. Donc tu lui envoies un message par le formulaire de contact en lui demandant de te renvoyer des photos. Il ne peut pas envoyer de photo par la messagerie lbc, donc il t’envoie de sa boite et tu récupères l’email. Ok.

Oui, à tester les limites, il te faudra aussi changer d’email. Car si tu envoies des forms avec tjrs le même email, ils le détecterons au bout d’une certaine limite, que je ne connais pas.

Bref, en tout cas, pour répondre à ta question initiale je ne vois pas d’autre stratégie que celle que tu utilises déjà, pour récupérer de l’email lbc.

@Camille_r (je ne sais pas comment répondre en citant ton message).
En fait pour être exact on peut envoyer des photos par la messagerie du boncoin, mais je leur dis que ça passe mal, ce qui est d’ailleurs vrai.
tu as raison, il va falloir surement changer d’email aussi, je n’avais pas pensé à cela. je vais essayer de tester la limite…
merci

1 « J'aime »