Récupérer le nombre de requêtes google allintitle / mot clé

Hello,

Connaissez-vous un outil ou un moyen de récupérer le résultat (nombre) de la requête google « allintitle:keyword » sur une liste de mots clés > 5000 ?

Par exemple sur allintitle:growthhacking, le résultat est 14 800.

Tu peux utiliser https://apify.com/apify/google-search-scraper

Sinon tu as des API serp :

2 « J'aime »

Ou scrapebox. @Camille tu avais fait un tuto non?

1 « J'aime »

Yes, mais si j’ai bien compris il ne cherche pas a avoir la liste des urls, mais uniquement le nombre d’urls trouvés.

2 « J'aime »

C’est exactement ça.

Cela semble parfaitement répondre à mon besoin, merci bcp! Je ne suis pas dev mais je vais essayer de comprendre comment cela fonctionne.

Edit :

Malheureusement après étude, ces services reviendraient beaucoup trop chers pour capter cette unique donnée dont j’ai besoin, de manière récurrente (100 x 5000 mots / mois environ).

Même en utilisant ce service clé en mains (https://allintitle.co/) cela me couterait 0,045€ / mot clé, ce qui revient beaucoup trop cher. Il semble qu’un outil maison avec proxi IP suffirait.

1 « J'aime »

Tu as besoin de checker 5000 keywords environ 3x par jour si je comprend bien ?

Oui on peut dire ça. C’est aléatoire : 1, 5 ou 10x 5000 / jour.

1 « J'aime »

A savoir que c’est une estimation le nombre de résultat retourné par Google.

Compliqué d’avoir une solution pas trop chers et efficace en faisant 15 000 requêtes par jours.
Même avec des proxy custom, tu devras tellement les faire rotate que ça te couteras forcément un peu d’argent. A savoir que les requêtes SERP sont assez spéciales, et que pleins de proxy ne sont pas fait pour cela (les IPs sont bannies d’office, ou alors le service n’autorise pas les SERP).

Donc faut voir ton budget. Avec SERPAPI, 30 000 requêtes te coutes $250 mensuel, soit $0.0083 la requête.
Dans tous les cas, ça te reviendras moins chers de passer par des API faites pour ça, plutôt que de vouloir te faire ton propre script, car de toute façon les bons proxy SERP coûtent chers + tu devras maintenir le script.

Si ton idée est de calculer le Keyword Golden Ratio sache que cette technique est un peu obsolète. La méta title n’est plus un facteur prédominant dans le ranking de Google.
Beaucoup on essayé de créer un outil capable de calculer le keyword Golden ratio mais entre les captcha de Google et ses algos sentinelles c’est chaud.
Je te conseille plus de te ranger du coté d’outils comme kwfinder ou ahrefs qui sont les outils qui calculent un score de difficulté SEO assez pertinent. En tout cas pour avoir testé semrush, serpstat, ces deux là on le score le plus juste.

Le calcul de pertinence d’un mot clé peut aider sur beaucoup de points. Par exemple, on priorise la rédaction en fonction de la popularité d’un keyword par rapport à la concurrence.
La méthode « Intitle » parait plus pertinente pour donner un score de priorité, surtout lors d’une refonte, ou d’une nouvelle conception. Entre le score donné par les plates-formes telles que href et ce modèle on retrouve de sacrées différences. Elle est même recommandée par Olivier Andrieu. Néanmoins, si l’on pouvait automatiser cette approche, ce serait pas mal, car il faut à chaque fois reporter les résultats de recherche sur un Excel (et parfois on a plus d’un millier de mots clés).

Je viens d’être confronté à ton problème, du coup j’ai fait ça avec l’addon « Google competion Finder » de Scrapebox. Solution pas chère, il te faudra juste du proxy qui tourne sur du Google.

1 « J'aime »