Récupérer les adresses e-mails de boutiques Shopify


#1

Salut à tous !

Je cherche à faire de la prospection de boutiques Shopify et j’aimerais savoir si vous connaissiez un moyen pour récupérer un maximum d’URLs de ces boutiques ?

En ce qui concerne la récupération d’e-mails j’ai déjà développé un outil me permettant leur acquisition à partir d’une url mais si toutefois vous connaissez un moyen de récupérer directement sans le lien de la boutique je suis preneur !

Cependant, il me faudrait une solution gratuite (je sais développer un scraper si besoin).

Merci !


#2

Hello @Lucas_Le_Ray,

Pourquoi pas te constituer un fichier CSV des urls de shops via le footprint basique “inurl:myshopify.com” ?

Tu peux ensuite utiliser TheHarvester (repo sur GitHub) pour récupérer les emails :slight_smile:

A+

Arthur


#3

Hello @Lucas_Le_Ray,
Pour récupérer les sites web, il y a une astuce encore plus implacable que le footprint : l’adresse ip. Tous les sites shopify sont hébergés sur via le meme IP canadien, et voilà la liste :

https://myip.ms/browse/sites/1/own/376714

Ensuite, si tu sais coder, tu peux créer un scraper qui va se balader sur les sites et récupérer les emails. Sinon, tu peux contacter des gens qui le font pour toi : scrapehero.com, http://lobstr.io/ :slight_smile:


#4

Bien vu !
J’y avais déjà pensé mais je compte faire tourner le scraper assez souvent et google aime pas trop le scraping, du coup c’est le “dernier recours” qui me forcerait à ne pas être trop exigeant sur la vitesse.

Et merci pour TheHarvester, j’y jette un coup d’oeil !


#5

Génial ! Exactement ce qu’il me faut !

Merci pour l’astuce :slightly_smiling_face:


#6

Salut @Lucas_Le_Ray ! On génère des listes de domaines partageant des technologies communes sur https://techlookup.hunter.io/. Shopify en fait partie :slight_smile:

Je peux voir qu’on a actuellement environ 55k domaines de boutiques Shopify: https://techlookup.hunter.io/technologies/99

Pour la recherche d’emails, on propose un lien direct pour lancer la recherche sur Hunter, mais si tu as ta propre solution tu peux simplement télécharger les domaines gratuitement.


#7

Excellent !

Merci pour l’astuce ! :slightly_smiling_face:


#8

@FGrante, hunter.io marche désormais sur les plates bandes de https://www.wappalyzer.com/.

Guys, you are awesome.


#9

C’est un outil sans prétention et la recherche de technologies plutôt annexe pour nous (un peu moins avancé que Wappalyzer). Mais on a eu pas mal de clients qui nous le demandaient donc on l’a ajouté à la panoplie :slight_smile:


Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr