Récupérer les infos du profil Linkedin API : quelles restrictions ?

Bonjour à tous,

Pour le compte d’un client, je souhaite implémenter une inscription via Linkedin, en récupérant les infos suivantes : « Poste actuel », « Nom de l’entreprise », « Taille de l’entreprise ».

J’ai pu voir que de nombreux services/plug-ins proposent à un tarif mensuel, avec un paiement par connexion, de faire cette connexion (exemple => https://www.oneall.com/pricing-and-plans/#business-plans)

Des articles datant de 2015, expliquent que Linkedin a restreint les informations de profils, limitant ainsi la récupération des infos « précieuses » uniquement aux entreprises partenaires.

Seulement, sur cette page de Linkedin : https://developer.linkedin.com/docs/fields#, on a l’impression de pouvoir récupérer ces infos de manière gratuit (position fields).

Alors voici mes interrogations :
-Où en est Linkedin dans sa politique de partage des infos de profil ?
-Quel est exactement le scope des infos que l’on peut récupérer de manière gratuite ?
-Pourquoi ces services sont si onéreux ? Car elles sont dans le programme partenaire de Linkedin ?

Je vous remercie d’avance !

Caroline

Si tu fais de l’inscription via Linkedin tu peux en effet récupérer la totalité des informations à partir du moment où :

  • l’utilisateur accepte de te donner l’accès (en acceptant de s’inscrire suivant tes conditions)
  • Linkedin te donne accès aux informations (tu peux notamment demander encore plus d’accès qui doivent t’être validés)

Sur le lien que tu mentionnes ( https://developer.linkedin.com/docs/fields#), tu vois clairement ce à quoi tu as accès de base (Basice Profile, Location, Position) et ce que tu peux demander en plus.

Mais de base tu as déjà pas mal d’informations. Ah, et c’est gratuit hein :slight_smile:

Je bosse avec NodeJS perso donc j’ai utilisé https://github.com/auth0/passport-linkedin-oauth2.

Après auth0.com peut gérer ça pour toi aussi.

N’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

J’ai d’ailleurs toujours un tutoriel à faire sur passport-linkedin-oauth2 car j’avais eu pas mal de difficultés à correctement l’intégrer.

2 « J'aime »

Salut à tous,

Alors voici mon point de vue: tu vas rapidement être limité en passant par l’API de base avec un système d’identification genre oAuth. Si tu veux vraiment récupérer le contenu détail du profil, alors tu devras faire une demande de partenariat (payant) et le pire c’est de rentrer en accord avec leur CG. Ils sont devenus vraiment ouf depuis quelques années.
L’autre alternative consiste à utiliser un growth hack ultra méconnu. Seul bémol, tu vas devoir passer par du mobile, c’est le seul moyen fiable à ma connaissance. Donc il faudrait que ton app soit dév. en hybride. Pour te donner une idée, va fouiller du côté de Kudoz (app mobile de recrutement) regarde comment ils font pour récupérer un profil Linkedin complet.

Perso j’ai super galéré, mais quand j’ai trouvé cette astuce et que j’ai testé mon code, j’ai crié Eureka ! :slight_smile: Ce n’est pas un growth hack, c’est juste le Graal pour un dev. qui veut coder autour de Linkedin. Infaillible comme solution. J’avais trouvé ça nulle part et c’est pas faute d’avoir essayé :wink: Il suffisait juste d’y penser :slight_smile:

Concernant ces solutions payantes (citées ci-dessus) laisse tomber! Je viens de test pour linkedin et il te ressort les mêmes infos que l’API de base. C’est-à-dire les expériences professionnelles actuelles et deux trois infos complémentaires, genre e-mail, etc. donc presque inutile en soi.

1 « J'aime »

Hi @badouxchris,

Tu parles de l’API voyager ? :wink:

1 « J'aime »

Je pense pas qu’il parle de voyager, mais plutot du fait de laisser l’utilisateur ouvrir lui même la page linkedin (depuis son ip, son browser, etc) apres un clic sur un lien « profil linkedin ».

@badouxchris tu confirmes?

1 « J'aime »

Je te confirme! :slight_smile:

P.S. Vous n’imaginez pas comment ça fait plaisir de parler avec des gens qui me comprennent. Je me sens si seul dans mon petit bled (suisse) ^^ Vive le Growth Hack. :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est le mm principe que toutes les extensions chrome + linkedin :wink:

1 « J'aime »

L’avantage de voyager c’est qu’on ne visite pas le profil donc on est en quelque sorte « illimité »

2 « J'aime »

Hello. Tu m’intéresse sur le sujet ! Peux tu récupérer l’historique de la personne ainsi que ses skills ?

Qu’entends tu pars historique ? Ce que je peux t’assurer c’est que tu récupères autant d’info que l’API de LinkedIn pourrait t’apporter. :wink: