Récupérer les résultats des recherches sur Google

Bonjour,
Je recherche un outil (si possible gratuit) permettant de recopier, suite à une recherche sur Google, un maximum de résultats obtenus et d’exporter les résultats dans un fichier (ex : csv ou xls*)
Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement.
Francois
PS : je ne suis pas informaticien

Hello Francois,

Je travail sur un sujet connexe, j’essaye de récupérer les résultats d’une recherche google sur des offres d’emplois .

https://www.google.com/search?q=commerciaux&ibp=htl;jobs&sa=X&ved=2ahUKEwiLzNO6leL6AhUVbRoKHVXoC8sQudcGKAJ6BAgVED8&sxsrf=ALiCzsbaZWAuezaGPjbgEg29dQWwmQORYA:1665834595715#fpstate=tldetail&htivrt=jobs&htilrad=10.0&htidocid=8oOlTlB-wk8AAAAAAAAAAA%3D%3D

J’ai besoin de récupérer les postes dans les encarts à gauche de l’écran + ensuite identifier et récupérer les éléments des sociétés qui recrutent de manière à pouvoir leur adresser des CV de demandeurs d’emploi que nous accompagnement BENEVOLEMENT

j’ai tenté plusieurs approche de scrapping et d’importation …là je sèche

ImportFromWeb est un add-on Google Sheets qui permet de le faire;
Il suffit de l’installer depuis la marketplace Google Workspace puis l’activer sur une nouvelle spreadsheet.

Ensuite c’est très simple: vous saisissez votre query dans une cellule (mettons A1) puis en A2 vous écrivez la fonction:
=IMPORTFROMGOOGLE(A1)
Et c’est tout!
Pour collecter jusqu’à 300 résultats:
=IMPORTFROMGOOGLE(A1, « title,body,link »,« numResults:300 »)

Pas plus compliqué que ça.
Par contre ce n’est pas 100% gratuit, ça fonctionne sur abonnement.
Mais il y a free trial avec 1000 requêtes !

1 « J'aime »

Merci Adrien

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.