Bonjour,
Je recherche un outil (si possible gratuit) permettant de recopier, suite à une recherche sur Google, un maximum de résultats obtenus et d’exporter les résultats dans un fichier (ex : csv ou xls*)
Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement.
Francois
PS : je ne suis pas informaticien
Hello Francois,
Je travail sur un sujet connexe, j’essaye de récupérer les résultats d’une recherche google sur des offres d’emplois .
J’ai besoin de récupérer les postes dans les encarts à gauche de l’écran + ensuite identifier et récupérer les éléments des sociétés qui recrutent de manière à pouvoir leur adresser des CV de demandeurs d’emploi que nous accompagnement BENEVOLEMENT
j’ai tenté plusieurs approche de scrapping et d’importation …là je sèche
ImportFromWeb est un add-on Google Sheets qui permet de le faire;
Il suffit de l’installer depuis la marketplace Google Workspace puis l’activer sur une nouvelle spreadsheet.
Ensuite c’est très simple: vous saisissez votre query dans une cellule (mettons A1) puis en A2 vous écrivez la fonction:
=IMPORTFROMGOOGLE(A1)
Et c’est tout!
Pour collecter jusqu’à 300 résultats:
=IMPORTFROMGOOGLE(A1, « title,body,link »,« numResults:300 »)
Pas plus compliqué que ça.
Par contre ce n’est pas 100% gratuit, ça fonctionne sur abonnement.
Mais il y a free trial avec 1000 requêtes !
Merci Adrien
Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.