Récupérer les URL des sites à partir de noms

Holà,

J’ai un Excel de quelques milliers de lignes avec des noms d’entreprises, et je voudrais récupérer les URL des sites de ces entreprises

A 99% du temps, les URL en question correspondent au premier résultat google quand on tape le nom de l’entreprise en question

Peut-être que vous connaissez une extension à la ImportFromWeb pour récupérer ça ?

Voilou, merci l’ekip

2 « J'aime »

Salut, si je dit pas de betises CaptainData propose un workflow qui devrait permettre de récupérer les url.

1 « J'aime »

et pourquoi pas ImportfromWeb ? :wink:

1 « J'aime »

Je suis également intéressé par ce sujet la et viens de regarder l’extension Importfromweb qui demande cependant un site web afin d’extraire de la data

ImportFromWeb fonctionne très bien avec la page de résultats Google :wink:
Voilà la fonction à utiliser une fois l’add-on installé:

=IMPORTFROMGOOGLE(A1:A;« link »;« numResults:1,compare »)
Avec la colonne A contenant la liste des sociétés

La fonction retourne les sites web des sociétés listées

Voilà une petite vidéo l’illustrant:
https://drive.google.com/file/d/1M81JkHjAdt3W7DK28L4zd5ZSwoP_xLmX/view

Je viens d’essayer cette fonction mais lorsque j’essaye d’étendre le résultat de la première cellule, j’ai ce message d’erreur :

message_erreur_fonctionimportfromgoogle

My fault!
Il faut rajouter « compare » dans la fonction:
=IMPORTFROMGOOGLE(A1:A;« link »;« numResults:1,compare »)

ah oui en effet ça a marché, merci bien !

Super merci !

Salut, si jamais ça intéresse toujours des gens je suis pas passé par importfromweb que je trouve pas assez puissant mais par un actor Apify qui s’appelle « Google Search Result Scraper »

Les bons côtés :

  • C’est pas cher du tout (en free on a déjà largement de quoi faire)
  • Y’a une API bien foutue pour pouvoir l’automatiser
  • C’est super puissant et permissif (via l’API ou à la mano)

Les mauvais côtés :

  • Un poil lent par moment
  • De base il delete les doublons pour pas chercher deux fois la même requête, sauf que ça peut décaler les réponses quand on réintègre les résultats dans un excel

Hello,
Ça marche toujours cette formule ?
J’ai essayer ça ne fonctionne pas chez moi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.