Bonjour,
Je cherche le moyen de récupérer le site web d’une société à partir du numéro Siren ?
Merci pour votre aide,
siretinfo.fr a été imaginé pour ce cas
attention Siren = plein de sociétés potentiels
Siret = 1 seule société
Si tu veux faire la solution toi même:
utilisation de l’open data ( sirene, bodac, imr, inpi)
récupération de domaine ( pour les .fr c’est facile il faut utiliser l’afnic, pour les autres c’est plus long)
et ensuite scraper les sites ( récupérer une clé : adresse + nom du dirigeant, siret/siren …) pour ensuite faire le rapprochement entre la base légale et les sites scrapés.
tu as aussi sociétéinfo qui fait ça et pappers, mais c’est plus chère ( genre 10 fois plus chère),
Regarde du côté de societeinfo.
Pour préciser un peu
SIREN (9 chiffres) = identifiant d’une entreprise
SIRET (SIREN + 5 chiffres) = identifiant d’un établissement de cette entreprise
Donc déjà selon le type d’entreprise, s’il y a plein d’établissements, genre une banque, c’est pas le même problème qu’une entreprise qui n’en a qu’un, puisqu’il y aura plusieurs adresses, peut être plusieurs domaines web …
pour simplifier disons que tu as affaire à des PME ayant peu d’établissements secondaires, dans ton cas plusieurs solutions
- tu payes quelqu’un pour faire le job
- tu payes un service en ligne pour faire le job (comme indiqué par mes confrères ci-dessus)
- si tu t’y connais, tu retrouves avec le SIREN le nom et l’adresse de la société (l’établissement principal), puis tu fais un petit bot qui cherche sur gmaps, pages jaunes, etc … et tu voies si tu trouves le site web. Parfois je fais comme çà, les résultats peuvent être assez bons.