Récupérer offres d’emploi sur sites via Make, Zapier etc…

Salut les Growth,

Certains d’entres vous auront sans doute la solution ou bien une suggestion à la problématique.

Je cherche à récupérer les offres sur une liste de site d’emploi en créant mon scénario et mon automatisation via Make afin qu’il centralise tout via un Google sheet.

J’avoue ne pas savoir par où commencer et quelle requête envoyer.

Pour ceux qui utilisent Make ou bien ce genre de scénario je suis veux bien votre aide.

Ou même les requêtes à utiliser dans make selon vous.

Attention, je ne cherche pas un outil qui fait le taf. Je veux mon indépendance et un growth bricole mais demande de l’aide à la communauté :wink:

Merci par avance à tous

1 « J'aime »

Commence par lister les sites internet que tu veux scraper.

théoriquement c’est possible, sur make, module HTTP, « make a request » puis text parser etc … et mettre tout çà dans un google sheet tu trouveras un tas de tutos sur youtube pour le faire, çà sera bien plus parlant qu’une explication sur ce forum.

Après en pratique il va y avoir de sérieuses limitations

  • si les sites internet sont un minimum protégés, les requetes seront bloquées
  • si tu as beaucoup d’annonces à récupérer, çà peut faire beaucoup de jetons consommés sur make et çà aura donc un cout
  • enfin si les pages sont un peu complexes avec une mise en forme html un peu alambiquée, le parsing avec make peut être un peu prise de tête, certes c’est du no-code, y’a pas besoin de connaitre un langage, mais il faut avoir en tête les limitations que çà génère, à toi de voir
1 « J'aime »