Rédaction icebreaker

Hello les growth
J’aimerais avoir votre avis sur la rédaction de ICE breaker pour le cold email.
Je souhaite notamment envoyer un mail personnalisé a +500 personnes
Si je dois aller sur chaque profil, site web, ça va me prendre un temps fou!

Comment feriez vous a ma place pour rédiger rapidement un brise glace perso pour chaque contact ?
Est ce qu’il existe des outils pour faciliter la rédaction ?

Merci pour votre aide

2 « J'aime »

Tu comptes faire l’envoi d’emails en français ou en anglais?

Si c’est en anglais, tu peux utiliser des outils tels que SmartWriter qui génère des icebreakers via l’IA. Une autre possibilité est d’externaliser la rédaction de ces icebreakers via des freelanceurs. En anglais, encore, pas mal de mecs écrivent pour $0.75~$1 par ligne.

Si c’est en Français faudrait essayer de voir si des outils tels que SmartWriter existent.

Je viens de poser la question à leur chatbox, ils me répondent que oui, c’est possible de créer du contenu en Français avec SmartWriter, il faut changer son profile en Français. Je vais essayer.

Hello, un feedback à donner ? Je cherche une solution similaire pour mes SDRs.

Merci

Hello,

Il y a un lifetime deal (vous payez une fois, vous avec accès à vie) de Whitecream sur appsumo :money_mouth_face:

J’ai testé rapidement sur quelques profils/sites web, ça m’a l’air de plutôt bien fonctionner, les intros sont pertinentes ! Il a simplement quelques problèmes lorsque des anglicismes sont utilisés, car il les traduit automatiquement.

À tester, je suis preneur de feedbacks !

2 « J'aime »

Très cool ça, merci !

Je sais pas pour vous mais j’ai testé pas mal d’outils qui génère des ice breakers et c’est encore pas ultra naturel ou ça fait même un peu « faux-cul » des fois genre je te flatte ou je te félicite pour ensuite te vendre quelque chose derrière. ^^"

Par contre, j’ai un ice breaker que j’adore faire en fin d’email. Par exemple, si je cible des gens par ville, je rajoute toujours une phrase en fin d’email du style

PS: D’ailleurs, on a le projet de partir visiter Boston à la fin de l’année avec mon épouse, y-a-til des lieux que tu recommandes de ne surtout pas manquer ? :slight_smile:

PS: J’ai vu que vous habitiez Paris et je dois m’y déplacer prochainement, si vous avez un restaurant favori à ne pas manquer, je suis preneur :slight_smile:

Si j’ai bien appris une chose à force de faire des démos ou d’envoyer des emails, c’est qu’il ne faut jamais oublier que la vente c’est avant tout une discussion et un échange.

Si la discussion semble "forcé’ comme quelqu’un qui t’aborde dans la rue et qui veut uniquement choper ton numéro ou te vendre quelque chose, dans 9 cas sur 10 tu te braques et tu ignores l’intégralité du message. Les ice breaker ça a pour but de briser la glace, de casser la distance, ça doit être court et humain.

8 « J'aime »

Salut, tout ce que j’ai pu tester jusqu’à présent n’est clairement pas humain. C’est bon pour des citations hebdomadaires sur un compte Twitter genre « l’amour est une chose formidable ». Je me demande s’il ne vaut pas mieux écrire 20 commentaires, et les poster en random.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, je suis 100% aligné avec ça :slight_smile: