Référence d'un site dédié au rachat de domaine

Bonjour à tous :slight_smile:

Je détiens un site e-commerce et j’ai pensé en lisant pas mal de sujets sur le forum qu’il pourrait être intéterssant de racheter un ancien domaine ayant engendré de nombreux BL + avec un bon authority score pour justement créer mon blog sur ma thématique.

L’idée serait de dédier ce nouveau domaine à la rédaction de contenu avec des BL vers mon e-commerce. De cette manière je décorrèle mon activité avec un domaine pour les produits et un autre avec des articles de fond.

Pour commencer, pensez-vous que cette stratégie semble intéressante à vos yeux ?
Deuxièmement, connaissez-vous un site de confiance pour chercher un domaine et le racheter ? il en existe tellement que je n’ai aucun moyen de m’assurer de la fiabilité des sites …

Merci pour votre aide :slight_smile:

Salut Bibi,

Tout va dépendre de tes produits, de ta stratégie SEO et de ton budget, mais tu peux aussi créer ton blog en sous domaine de ton site actuel. Comme ça tu peux récupérer des BL et ils alimentent les 2 sites.

Compte plusieurs centaines d’euros (~200-300) pour un NDD intéressant qui avait un peu de trafic et quelques BL de qualité.

Tout va dépendre du type de NDD que tu recherches et des TLD. Sedo est pas mal pour des .com

Merci pour ta réponse.
Qu’est ce que tu entends par sous domaine c’est à dire : blog.domaine.com ?

Mais j’aimerais justement ne pas partir de 0 et obtenir un domaine déja bien référencé sur lequel je poste tous mes articles avec des redirections vers mon domaine principal ?

Merci :slight_smile:

Oui, c’est ça. Si tu créé ton blog en sous domaine, tu bénéficieras déjà de du référencement de ton NDD.

Tu peux effectivement chercher et trouver un NDD avec de bons BL mais cela risque d’être long selon ton secteur d’activité. Regarde bien la qualité des BL. Bon DA ne veut pas dire bon BL :wink:

D’accord super !
Mais du coup si je créais mon NDD blog.domaine.fr, il partira de 0 parce que je n’aurai aucun BL …
Donc meme si je créé des BL vers mon site principal, il n’y aura aucune incidence parce que le TF est à 0 si ?

par ailleurs, je cherche sur le marché des sextoy je sais pas si Sedo sera intéressant pour moi … ?

Si tu fais un sous domaine, tu ne partiras pas de 0,car ton blog aura le référencement de ton site principal. (n’oublies pas que www.ndd.com est déjà un sous domaine de ndd.com).

Ton site principal et ton blog auront le même jus SEO ce qui sera bénéfique pour les deux.

Pour les sextoys, tu trouveras ton bonheur sur Sedo

Merci j’ai tout compris t’es genial merci

1 « J'aime »

Salut,

Pour l’achat de nom de domaines t’a expired domaine qui est très bien.
https://www.expireddomains.net/

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.