Référencement article MEDIUM

Hello tous,

J’ai publié le manifeste de ma boite à travers un post Medium, que j’ai intégré sur ma LP

Mais je galère pour son référencement, cet article ne semble pas présent sur Google et les bakclinks vers ma LP intégrés dans l’article n’apparaissent pas non plus quand je test l’URL sous Ahref par exemple.

Les SEO settings de mon article :

image

Auriez-vous quelques tips / idées ?

Je ne suis pas fermé pour publier cet article sur une autre plateforme si ça permet de régler le sujet du référencement :wink:

Bonne journée à tous

Salut,

Ton objectif est de positionner cet article c’est bien ça ? Il est préférable de créer un blog plutôt que de passer par une plateforme tiers.
Le lien vers ta HP ne donnera jamais rien puisque le lien est en « no follow » ce qui signifie que les robots ne suivront pas ce lien.
Tu as uniquement deux liens vers ton domaine, je te conseil de commencer par là en faisant de l’acquisition de liens via des articles sur des sites avec un peu d’autorité.

Hello et merci d’avoir pris le temps de répondre. Je suis en phase d’apprentissage sur le SEO

  • je suis d’accord que le blog associé directement au site est le top, c’est bien mon objectif, j’en suis au tout début donc LP + article de présentation hébergé ailleurs était le plus rapide à lancer
  • le backlink medium → LP je pense avoir compris l’impact du NoFollow

Mais, l’article Medium en lui même n’est pas référencé sur Google, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi

Qu’est ce qui te fais dire qu’il n’est pas référencé sur google ?
Une simple recherche par le titre nous le fait apparaitre !
Medium est une excellente plateforme qui devrait être intégrée dans une stratégie globale de référencement.