Référencement deux pays même langue

Hello !

Je viens de me poser une question dès suite à un usage fait à l’instant.

J’étais sur Google Portugal, je tape mon mon clés, j’ai mes résultats avec des sites portugais mais aussi brésilien.

Ce qui m’a mené à me poser les questions ci-dessous :

1 - Lorsque l’on « inscrit » son site sur les moteurs de recherche, on est d’accord qu’il faut renseigner le pays que l’on souhaite ?

2 - En effet même langue, mais comment des sites brésiliens peuvent arriver devant des sites portugais ? Les sites locaux ne sont pas priorisés ?

3 - Y a t-il une façon particulière d’optimiser sa présence sur deux moteurs différents avec même langue mais différents pays ?

Merci d’avance

Si c’est un site ecommerce, je te conseille de fair 2 versions localisées (monnaie, livraison…), chacune sur un dans un sous-dossier de ton site nommés selon les code iso pt-BR & pt-PT.

Pour un site de contenu… je ne sais pas.

Merci pour ton retour,