Référencement Fiche Google Local

Salut la team,

Quelles sont les paramètres les plus importants pour multiplier le trafic qualifié sur une fiche google en local ?

Si vous avez des astuces peu utilisées pour passer devant la concurrence, je suis preneur :slight_smile:

Merci

4 « J'aime »

Yo @Mathieubvt :slight_smile:

Les bonnes pratiques comme en SEO pour un site, rendre la fiche vivante, nouveaux contenus : photos et vidéo, avoir de bons avis (obvious), répondre aux avis, remplir la fiche complètement, avoir des photos qualitatives mise en avant pour donner envie

1 « J'aime »

Bonjour;

Bonne question mais rien de très nouveau sous le soleil des GBP :!

  • remplir sa ficher completement
  • faire une bonne description
  • bien choisir sa catégorie de buzi
  • mettre à jour sa page régulièrement
  • ajouter des videos et photos de qualité
    un peu comme dit par Stroumzi finalement.
2 « J'aime »

Regarde mon site tu auras plein d’infooooo : www.business-ereputation.com

y’a le BEABA en infographie : Infographie : les champs importants optimiser dans une fiche GMB

mais suivant ton activité tu as pas les meme champs donc ca peut dépendre.

++

Ensuite c’est les méthodes de collectes d’avis qui feront la différence… plus tu en as au bon moment du cycle de vie de tes partie prenantes (et pas seulement client) plus ca boostera ta fiche et ta visibilité.

exemple : si ma réponse à ta question t’a aider copie ce lien dans une nouvelle fenêtre navigateur et note ma réponse : Google Maps

google reconnait les référencement forum et réseaux sociaux et modère les avis : technique du copier collé, mais tu peux aussi faire un sous domaine redirigé en 301 https://avis.business-ereputation.com

technique de noter une réponse, une présentation ou un webinar : ton interlocuteur crois noter une chose mais en fait tu lui fait noter une fiche google my business défini ou précise.

y’a plein de scénario de collecte possible, quand tu les maitrises tu fini toujours en localpack3, après il faudra maitriser et étendre ta zone de chalandise, y’a des outils aussi pour ca.

1 « J'aime »