Référencement mouseover SEO

Bonjour à tous,
j’ai un outil qui a une grosse partie de son contenu qui est situé dans des aides, or les aides ne s’affichent qu’au survol.

Déjà ai je une chance que mon contenu me serve au référencement sous cette forme ?

<a onmouseout="afficheDescURL('')" onmouseover="afficheDescURL('&lt;u&gt;&lt;strong&gt;Lot Revêtement mur /      plafond&lt;br /&gt;&lt;/strong&gt;&lt;/u&gt;&lt;strong&gt;&lt;br /&gt;&gt;&gt; Peinture et enduits&lt;br 
 /&gt;&lt;/strong&gt; - Peinture mur (intérieur)&lt;br /&gt; - Peinture plafond&lt;br /&gt; - Peinture divers&lt;br /&gt;(portes, fenêtres, plinthes, radiateur)&lt;br /&gt; - Enduit / Crépi&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;strong&gt;&gt;&gt; Autres 
 revêtements&lt;br /&gt;&lt;/strong&gt; - Tapisseries&lt;br /&gt; - Toile de verre&lt;br /&gt; - Lambris&lt;br /&gt; - 
 Faïence&lt;br /&gt; - Pate de verre&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;em&gt;Les travaux de préparation du support sont      proposés      avant le chiffrage de la prestation choisie.&lt;/em&gt;',
 1, false)" >Revêtement Mur / Plafond</a>

Et si jamais ce que je crains est vérifié, comment faire pour que mon aide au survol des liens de l’outil puisse être utilisée en SEO ? si je le met dans du contenu caché, visible au survol, ça ne va pas améliorer le SEO, si ?

Merci de vos avis éclairés !

Salut, à ta place, je placerais ton texte dans une DIV carrément, en Hidden (display=none). Et sur le onMouseOver, je modifierais au passage de la souris cette propriété en display=block ou autre (visible). Comme ça au moins tu es sûr que les Bots trouverons le texte sans soucis.
@plus

Google détecte « théoriquement » (personne ne le sait vraiment à part eux) les contenus qui ne sont pas visibles directement dans une page : les contenus cachés, contenus dans les toogles, accordéons…

après, est-ce qu’il y au n impact SEO, je n’en suis pas si sûr.

  1. D’un côté, si le contenu est caché, c’est qu’il n’est pas pertinent directement pour l’utilisateur, donc Google peux le sanctionner,
  2. mais d’un autre côté, cela put aussi dire que le contenu est intéressant, mais qu’il s’affiche que qd il faut (si l’utilisateur clique dessus ou passe la souris comme les tooltip), et que dans ce cas, Google apprécie que la page soit agréable à lire pour l’utilisateur.

et il vaut mieux éviter le contenu dans le javascript,il est préférable de suivre les conseils de @omikron13