Relance panier avec Mailchimp?

Bonjour la communauté,
j’utilise Mailchimp pour l’envoi de Newsletters et je veux maintenant l’utiliser comme solution globale pour de l’emailing automatisé. Et pour ce faire j’ai deux petites questions.
Peut-on mettre en place une relance panier avec Mailchimp?
Si oui, comment faire ?
Merci d’avance et vive growthhacking.fr

Salut @PrckeToulon, je fais un peu de pub, mais on a un article entier qui devrait répondre à ta question sur deux.io: http://deux.io/automatisations-zapier/

hésites pas à faire part de tes commentaires !

1 Like

A priori Mailchimp n’est pas vraiment l’outil adéquat pour faire ce que tu entends (qui est plutôt de l’ordre de l’email transactionnel), même si c’est sans doute possible dans l’absolu.

Il y a vraiment pléthore d’outils pour résoudre ce problème, de la notification Mixpanel au plugin Shopify en passant par des solutions dédiées avec retargeting intégré, etc. etc.

1 Like

Hello,

Pour les emails transac, Mailchimp propose 1 déclinaison spécifique de son service : Mandrill.

Selon le CMS que tu utilises, le service sera plus ou moins simple à implémenter.
Et tu as 1 quantité de mails gratos au départ comme sur Mailchimp.

À+

1 Like

Salut,

Effectivement, Mandrill fonctionne très bien. Je m’en sers avec Prestashop 1.6.
Tu as plusieurs moyens de t’en servir :

• Via l’API : je ne connais pas bien !
  • Via le SMTP : tu obtiens une clé et tu t’autentifies sur ton compte. Ensuite, tu as tous les report qui vont bien !

L’avantage de l’API c’est que tu peux utiliser des templates Mailchimp avec les Merge Fields.

1 Like

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.