Relancer une ancienne page Facebook

Bonjour à tous,

je viens de reprendre une page Facebook avec presque 40 000 fans mais inactive depuis octobre 2016 et dont le dernier « buzz » date du 29 septembre 2016 avec 47 likes. A part cette publication les autres posts ne dépassaient pas les 5 likes. Je voudrais rendre de nouveau attractive la page et donc augmenter son reach. Auriez-vous des solutions ou des outils pour relancer une page Facebook efficacement ?

Merci d’avance.

Hum, comme ça je ne sais pas trop quoi te dire… quel est le sujet de cette page ? Tu as quelques données sur ton audience ? Et comment as-tu récupéré cette page ?

Bref, il faut nous en dire un peu plus ^^

Je suis en stage dans une start-up qui s’occupe en partie de l’actualité architecturale. Mon responsable de stage s’est occupé d’un autre projet et à délaissé la page. Au niveau de l’audience c’est en grande majorité des 18-34 ans, plus 25-34 ans aimant l’architecture. Les publications touchaient à l’époque environ 2000 personnes mais avec très peu d’interaction. Information importante la page a une portée plus internationale, on a plus d’abonnés étrangers que français.

Salut @Aymeric_D,

Pourquoi, ne pas relever la ligne édito des anciens posts, par la suite créer une liste de sujet qui peuvent intéresser en fonction de ton analyse.

Ensuite tu soumets tes idées à ton responsable de stage pour voir quels sujets tu peux poster.

L’idée est de simplement réveiller la communauté dans un premier temps.

Très bonne idée je pense poster en plus un message signalant le réveil de la page dans un premier temps. puis de garder la même ligne éditoriale en modernisant la formule.

Mmh poster assez régulièrement pour redynamiser et faire de très bonne publis sponsorisées ça devrait aider :slight_smile:

Pour le contenu régulier, un projet se lance pour générer du contenu facebook thématisé (genre architecture) grâce à une intelligence artificielle, ça peut t’intéresser: http://just-acme.com

Merci beaucoup pour l’outil je vais regarder ça :wink: Après je pense pas faire de publis sponsorisées comme mon référent n’a pas très envie de payer de la pub, tout de suite du moins

Hello :slight_smile:

peut être que tu peux relayer des vidéos liées à l’architecture pour saisir ton audience avec du contenu attractif et animé. Les vidéos marchent plutôt bien sur les RS !

Question à ce sujet : savez-vous s’il existe une plateforme qui références les pages facebook laissées à l’abandon ou dans l’idéal des pages à reprendre ?

Merci d’avance à tous,