Remplacement Imacros suite à Firefox 56

Bonjour la communauté :sweat_smile:

Depuis quelques jours déjà la version 56 de firefox est arrivée. Malheureusement certaines fonctionnalités comme DATASOURCE ont disparues.

Ce qui m’empêche looper des actions sur des urls stockées (fichier csv).

Avez vous un tool sous la main pour que je puisse automatiser mon browser.

Ps : Je ne suis pas au niveau pour les librairies JS ou du Selenium … en plus je suis sur ubuntu donc pas de Zenno :confused:

Thks,
@Mik

Hello Mik,

Tu peux tenter Wildfire, qui est dispo sur Firefox.

Merci @Camille. Maintenant je vais itérer sur le workflow et je te donnes des nouvelles :innocent:

1 « J'aime »

C’est dernier temps, j’ai été déçu par Imacros, qui m’a longtemps servi de petit outil de scaping, mais qui trouve ses limites très rapidement (dépendant de la connexion et bug du navigateur).

Selon vous, quels sont les outils un peu plus poussé vers lesquelles je pourrais me tourner ?

Je suis actuellement un cours Node.js pour comprendre le fonctionnement des modules, notamment NightmareJs qu’on entend beaucoup sur ce forum.

Est-ce un outil trop pointu pour une personne qui à les bases, mais qui ne code pas quotidiennement ?

Merci de votre participation :grin:

Salut docteur :sunglasses:

Scraper avec imacros c’est comme construire un château de sable à la petite cuillère.

Son pricipal intérêt c’est sa capacité à crawler les urls et à automatiser des actions. :robot:

Pour le scraping je te conseille webscraper.io, qui pourra être couplé à imacros.

PS : Si tu écris sur un post lié au scraping alors que la catégorie est « Automation » tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses … Ne pas oublier de revoir la toolbox :smiling_imp: