Remplacer Mailchimp pour les envois de masse

Bonjour,

Mailchimp pour le moment nous coute 80$ par mois pour nos envois, env. 5000 contacts. Maintenant nous recuperons des listes de clients potentiels avec des dizaines de milliers d’emails - quel tool utiliser? je suis allé dans la toolbox GH et j’ai fait ma recherche, mais je ne suis pas sur.

votre experience serait la bienvenue!

merci

Hello Nick,

Sendgrid :wink:

3 « J'aime »

oh merci!!! le top

Bonjour Nick

Tu peux aussi regarder de ce côté https://www.mailstronger.com/
Ils offrent 12,000 Emails par mois
Leurs prix me semblent corrects et ils ne sont pas trop regardants sur l’origine des listes de mails

Francois

2 « J'aime »

genial! a ce sujet - peut on uploader du graphisme comme sur mailchimp?

Oui,surement différemment mais c’est possible d’avoir des statistiques en graphes.
Ils disposent aussi d’une API

ATTENTION : c’est un routeur pour des personnes comme moi qui rootons à millions par mois donc moins sensibles à des beaux graphiques :slight_smile:

merci - je t envoie un pm

Par contre je te conseille une IP dédiée absolument. J’ai déjà testée une IP partagée et la delivrabilité tombe à moins 90%. Avec une IP dédiée tu es à 99% (seuls quelques soft bounces inévitables)

1 « J'aime »

excellent merci. Tu recommandes quelle VPN, gratuite si possible?

Bonsoir tous,

@Camille Hi Camille, Depuis que je suis ici, j’ai remarqué que tu ne balancé pas beaucoup de lien comme ça, directement, tu es souvent « neutre » et de bons conseils. Alors, j’ai une question pour toi, pourquoi tu recommande Sendgrip ?

@Nick Il ya plusieurs ESP sur le marché pour répondre à ton besoin. Tu peux en dire un peu plus ? De quoi tu as besoin ?

@antoineb +1

Bonne soirée, nuit.
++

Je suis assez novice (mais avec de bonnes idees je crois!) et je suis tres reconnaissant a @Camille de partager ses tuyaux!

au sujet des ESP - je veux me connecter avec une multitudes de comptes linkedin, si possible en meme temps d un meme ordi (est-ce possible??) mais sans me faire griller par Linkedin…

Merci a tous!

Bonne nuit d ici aussi!

il y a aussi https://sendpulse.com non ?

1 « J'aime »

Un petite liste issue de mon bookmark :

2 « J'aime »

IP dédiée, ip mutualisée ?

Si t’envoies régulièrement (au moins 2/3 fois par semaine), privilégie une dédiée sinon tu vas te retrouver avec tous les petits malins qui spamment (bon, comme toi quoi) et du coup vous aller tirer l’ip vers le bas.

Voilà pourquoi je dis toujours que les ip mutu chez les presta qui ne checkent pas le contenu/les emails, c’est du caca, parce que n’importe quoi peut y faire n’importe quoi xD

Sendinblue revient moins cher que Mailchimp. Leur système d’envoi de SMS est pas mal non plus.

Le probleme de Sendinblue est qu’ils controlent à bloc. Du coup sans IP dédiée tu vas te retrouver bloqué en permanence. Chaque fois que tu rentres une nouvelle liste ils la vérifient et de bloquent le temps de la vérification. Un peu lourd que tu veux bosser vite.

1 « J'aime »

@s2prod Super liste ! Est-ce que Mailrelay permet de reduire le risque d’atterir dans les spams ?

Lea

1 « J'aime »

Chez SendinBlue, comme MailChimp, ou MailJet, leurs blocages sont robotisés. Juste une détection du nombre de hardbounce/softbounces, emails génériques et spamtrap.

Ils t’obligent en fait, a passer en dédié pour que tu puisses router ce que tu veux, mais ça a un cout.

Clairement, à un moment, faut aussi comprendre que, si vous voulez router des emails aspirées ou récupérés de manière borderline (ou pire) faut pas non plus s’attendre a le faire avec un prestataire gratuitement, qui laissera passer en fermant les yeux, et encore moins que ça arrive correctement en boite de reception.

Plus c’est quali, plus ça arrive en boite de reception, moins c’est controlé.

Un prestataire qui ne check pas vos emails avant envoi, c’est qu’il s’en fout de ce qu’il envoie, et qu’il a fait une croix sur la délivrabilité :slight_smile:

3 « J'aime »

Travaillant dans le monde de l’e-mail marketing depuis une dizaine d’années je me permets d’intervenir sur ce sujet.
Il faut faire la différence entre taux de délivrabilité et taux de contacts aboutis.
Beaucoup de routeurs indiquent avoir un taux de délivrabilité proche de 100% (ce qui correspond en fait au taux d’aboutis) mais la notion de la délivrabilité est la suivante :
« La capacité d’un message à arriver en boite de réception (et pas en spam) »

Nous pouvons donc avoir un taux d’aboutis de 99% (mais que 80% de ces e-mails passent en fait en courrier indésirable) et c’est là toute la différence car les FAI n’informent pas si les messages passent en « courrier indésirable » ou en boite de réception auprès de routeurs. Nous pouvons cependant fortement le déduire en consultant de manière très détaillée les statistiques des contacts aboutis VS les contacts ouvreurs des principaux domaines destinataires par campagne. C’est ainsi par exemple que sur la sphère Microsoft (Hotmail, Outlook, MSN et Live…) on se rend compte la plupart du temps que les nouveaux annonceurs ne disposent que 3 à 10% d’ouvreurs contre 20% / 30% en moyenne sur les autres FAI.

Ensuite je rejoins totalement @YannickC : « Un prestataire qui ne check pas vos emails, c’est qu’il s’en fout de ce qu’il envoie et qu’il a fait une croix sur la délivrabilité ». Les prestataires de qualité ont plutôt intérêt à checker vos contacts et suivre minutieusement vos campagnes (quitte à virer certains clients qui ne suivent pas les bonnes pratiques) pour conserver une bonne réputation des infrastructures. Mais attention l’IP n’est pas le seul élément à surveiller : le nom de domaine utilisé pour l’envoi est lui aussi tout aussi important avec tous les protocoles qui vont bien (SPF, DKIM…). C’est donc principalement le couple IP / Nom de domaine qui est analysé par les services de blacklistage et anti-spam, ainsi que la qualité des messages et des bases de données bien entendu. L’adresse IP dédiée est bien évidemment indispensable :slight_smile:

@leamrgx : tous les prestataires proposent des solutions permettant d’optimiser les envois mais il est important de vérifier si ils disposent d’une équipe « délivrabilité » ce qui signifie la plupart du temps d’un gage de qualité mais aucun routeur ne pourra vous garantir un taux de délivrabilité minimum ni même indiqué qu’il dispose d’une autorisation (les fameuses listes blanches) avec un FAI en particulier.

7 « J'aime »

@Nick ! J’ai pour ma part testé SendinBlue / Base de 60.000 mails, scrapés ici et là … J’ai fait 90% de délivrabilité et environ 55% d’ouverture.

J’ai pris l’abonnement à 29€ / mois pour 60.000 envois. Je trouve ça honnête.

  • 108€ pour l’IP dédiée (cf : tout ce que les gars ont raconté ci dessus…)

C’est allé très vite, je n’ai pas regretté les 108€ investis, sinon, effectivement, SendinBlue te bloque tes campagnes si tu n’achètes pas l’IP dédié…

2 « J'aime »