Rémunérer un growth-hacker aux chiffres d'affaires générés ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de lancer un site web et n’ayant pas d’argent pour payer un employé, je me demande quelle sont les pratiques usuelles pour travailler avec un ou des growthhackers. Excusez de la na£iveté de la question.

Est-ce d’usage de rémunérer un growth-hacker aux chiffres d’affaires qu’il a générés ?

Merci

Hello @azouz,

Pourquoi pas. Mais du coup les rôles s’inversent et c’est à toi de convaincre le freelance de bosser avec toi.

Salut,

Si tu limites le Growth-Hacker à quelqu’un qui fait seulement de l’acquisition (ce qui à mon sens n’est qu’une facette de l’activité) pourquoi pas un modèle sur le CA générer.

Je suis d’accord avec toi, ça limite le GH à une partie seulement de son savoir-faire. Je ne suis pas sur que ce soit optimal.
en fait, j’en sais rien. Je réfléchis, je pose de question…
Le problème de fond c est le manque de moyen pour le payer comme employé.
Comment imliquer plus un GH sans le rémunérer en tant qu’employé et en ayant de la souplesse???

De quoi as-tu besoin venant d’un GH exactement?

C’est un peu flou sur ton offre, tu as lancé un site web d’accord mais que souhaiterais tu que le GH réalise?

Bonnne journée :slight_smile:

Ca me fait penser à un contrat d’agent commercial, quelque chose de très basique somme toute…

S’engager avec une rémunération au CA, alors que le ecommerce ne dépend pas du tout uniquement de l’acquisition, ça me parait être une mauvaise idée.

Pourquoi vouloir limiter le GH à de l’acquisition si la rémunération se ferait en fonction du CA ? Ça ne me parait pas être forcément une mauvaise idée, c’est un modèle que l’on retrouve en SEO/SEA par exemple. Reste à bien mesurer les résultats réellement consécutifs aux actions du GH.