Mon site Lab & Process (https://www.labandprocess.com/) est une moteur de recherche dans une niche en B2B qui a pour but de générer des leads pour les vendeurs (et un moteur de recherche pertinent pour les acheteurs).
La plupart des vendeurs font des copier/coller de leur site web pour les champs « résumé » et « description ». Est-il possible de demander à Google de ne pas prendre en compte ces deux champs dans son indexation pour éviter du duplicate content.
Le contenu est ajouté par les fabricants eux-mêmes via un back office vendeur.
Ils n’ont pas conscience du problème ou soit voudraient que j’ajoute un tag noindex mais il n’est pas question que je le fasse si cela concernant obligatoirement toute la page.
Éventuellement , tu fais comme pour les validations d’annuaires de « qualité » , tu fais un check du texte (auto) pour vérifier que c’est bien un contenu unique avant d’accepter la publication.Si besoin tu fais payer une presta annexe de rédaction unique au vendeur.
@yvesarnaud@camillebesse Yep l’idée du spin texte est une bonne option. Mais ça va te demander beaucoup de temps, mais c’est nécessaire pour avoir de la qualité. Par exemple je sais que Tuto.com quand il trouve que le texte de la description de ton tuto vidéo n’est pas assez professionnelle, il l’a retape, et Dieu sait qu’ils ont en des Vidéos.
Ou après comme @karni dit, les forcer à faire un texte unique, et faire un copyscape du texte. Mais est-ce que les gens seront assez motivé pour faire un texte unique, la est la question.
Oui la plateforme est trop récente et je ne suis pas sur qu’ils feront l’effort.
Mais je vais par contre le leur rappeler sur les formulaires de création des produits/services.
Possible aussi de transformer le texte saisi en image. À bien vérifier que ça passe sur toutes les tailles d’écran et que le compromis pour l’utilisateur est acceptable.