Rentabiliser mon robot - dépôt d'annonces leboncoin

Yo les potos,

J’avais posé une question ici il y a 2 ans environ comme quoi je n’arrivais plus à déposer des annonces avec mon script. Il me permettait de renouveler mes annonces quotidiennement. Mais après leurs investissements pour bloquer ces pratiques (datadome), ces cons avaient réussi à me faire
abandonner mon robot de l’époque.

Cependant, mon père à dernièrement décidé de vider son garage : résultat des centaines de conneries à vendre, … quoi de mieux que de me replonger dedans. Cette fois j’ai essayé différemment et ça refonctionne, pas besoin de changer d’ip, utiliser des proxies, jouer avec les user agent, …
J’ai fait ça proprement, avec une interface pour ajouter/modifier/supprimer les annonces (tout reste en local), du coup il peut lui même gérer son bordel.

Mais je sais que la demande est très forte pour ce genre de programme : sur mon dernier post qui traitait de ce sujet, j’ai reçu de nombreux messages de personne me demandant le script.

Selon vous, devrais-je essayer d’en tirer quelques sous, ou le garder pour moi ? Si oui, et si cela vous intéresse, combien seriez vous prêt à mettre ? Abonnement au mois, par annonce ?

PS : je sais bien que sur ce forum le partage du savoir va de soi, mais je ne vous communiquerai absolument rien sur mon code et la manière dont j’ai procédé, j’ai aucun doute sur le fait que des mecs de lbc traînent aussi ici.
Vous savez que c’est encore possible de robotiser, c’est déja pas mal :slight_smile:

6 « J'aime »

les personnes qui pensent que c’est impossible à robotiser ne sont sûrement pas des experts dans le domaine :joy::joy:
Ce que je te conseille c’est de faire un « Max d’argent » tant que tu peux (ça ne dure jamais longtemps).
Si ça dure toute la vie tant mieux!
Crées ton service, vérifies l’identité des mecs qui s’inscrivent quand même (histoire d’être sûr que c’est bien des mecs qui ont un commerce, et que c’est pas ******* qui veut reverse engennering ton système) et vend ton service !
Par contre c’est possible qu’en créant ton service tu te heurtes à d’autres problèmes liés à la scalabilite.
On déconseille souvent de bâtir un produit sur un hack. Lorsque c’est le cas, souvent les boites vont essayer de vendre le maximum d’abonnements (souvent même annuel) pour faire entrer un max d’argent.
A toi de voir ce que tu as envie de faire !

4 « J'aime »

Take the money, run!

2 « J'aime »

Je plussoie. Ne fais pas une boite qui fait que ça. Par contre ça peut te financer les débuts de ta boite. C’était mon cas.

Bien sûr je compte pas sur ça pour vivre, mais un petit billet tous les mois c’est toujours ça de pris.
Et j’ai déjà ma stratégie pour trouver mes éventuels clients.

Mais des gens qui construisent un business sur un autre business, on peut en trouver un paquet. Le gros inconvénient, c’est de s’adapter car quand ils font une maj ça peut potentiellement atteindre ton produit.

Go te faire un max de flouse ! Cible les e-commerçants / Dropshippers :wink:

Bonjour moi je serai intéressé pouvez vous me contacter merci.

Bonjour @Okn
Je suis très intéressé, peux-tu me contacter ?
Merci

ça pourrait m’intéresser également, mais j’aimerai savoir exactement ce que fais ton bot, comment le faire fonctionner etc…
Peux tu nous faire une démonstration ? Ce serait plus simple :wink:

1 « J'aime »

Gogo vendre mec, gagner et faire circuler l’argent : )

Je suis très intéressé aussi :slight_smile:

Bonjour :slight_smile:
Dans mon temps libre j’ai développé un bot pour publier mes petites annonces sur LBC. Ca fonctionne plutot bien désormais, ça me les remonte une fois par jour, même sil il reste quelques limitations (une seule photo par exemple).

2 « J'aime »

Très franchement, ton pricing laisse à désirer je trouves, c’est trop cher, 10€/mois pour une seule annonnce.

image|690x388

@Fitis86000 En valeur absolue 10€/mois ne veut rien dire. C’est cher si c’est pour remonter une annonce sur des boules de pétanques à 20€, pas pour un macbook à 2000€ :wink:

D’ailleurs, ça pourrait être une idée : faire payer un % du prix de l’annonce !

4 « J'aime »

Je suis intéressé si le pricing est abordable, je vend des produits pas trop chers

Bonjour,
Je suis moi aussi interressé.
Vous pouvez me contacter par mp.

mp moi, je suis growth et j’ai peut être un client qui serait intéressé par ce type de tools (agence immo)

Des nouvelles pour la vente de cet outil ? Grandement intéressé !

Je suis intéressé aussi du robot

Salut,

Comment fonctionne le bot ? Il supprimer les précédents annonces puis recrées de nouvelles pour arriver en tête des annonces ? D’ailleurs, pourriez-vous m’expliquer pourquoi utiliser le bot pour Le Bon Coin, je veux dire comment le bon coin peut aider une commerce à vendre plus ?

Merci.
Bien cordialement.