Répiutation IP chez orange

Hello,
Je me bat toujours pour trouver une solution avec orange/wanadoo qui me bloque temporairement mais régulièrement. J’ai pourtant ralenti les envois en mettant une pause de 700ms après chaque email envoyé à wanadoo/orange mais ça ne suffit pas … c’est mieux mais pas suffisant.

Apr 25 16:33:54 plesk02 postfix/error[19444]: D8FBA67817: to=<[[email protected]](http://xxxxxxx)>, relay=none, delay=0.29, delays=0.28/0/0/0.01, dsn=4.0.0, **status=deferred** ( **delivery temporarily suspended** : host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] **refused to talk to me** : 421 mwinf5c56 ME Trop de connexions, veuillez vérifier votre configuration. **Too many connections, slow down** . OFR004_104 [104])

Le problème dans ce log c’est que je n’ai pas l’IP concernée

J’aimerai savoir s’il existe un outil similaire à celui de free http://postmaster.free.fr/showipstate.pl qui permet de checker facilement sa réputation IP et le temps de blocage en cours … C’est très pratique, un petit coup de regex et c’est fini… Enfin disons que le boulot commence mais au moins j’ai une info exploitable avec free…ce qui n’est pas le cas chez orange

d’ailleurs il me semble que free héberge aussi d’autres boites email type libertysurf.fr, alice.fr …vous auriez la liste complète quelque part ? leur blacklistage s’applique aussi à ces autres domaines ?

merci d’avance

EDIT : quelques infos intéressantes ici notamment que le quotat… ça permet pas d’automatiser le check mais c’est déjà ça

Respect Orange’s resources. Orange manages both @orange.fr and @wanadoo.fr addresses with the same MX servers but sometimes SMTP servers only accept one setting per delivery domain. Therefore, the 3 authorized simultaneous connections have to be shared between these 2 domains; for example: 2 for Orange.fr domain and 1 for wanadoo.fr.

  • Do not request more than 5000 connections per hour if you are not part of Return Path’s Certification program.

  • There is no connection limit for Return Path Certified senders.

  • Send over a 100 emails per open connection