Réponse automatique par SMS à un appel reçu

Salut à tous,

J’ai cherché sur le site mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème, si quelqu’un peut m’aider svp ?

Quand quelqu’un m’appelle, je ne veux pas avoir à lui répondre mais qu’il ait une réponse automatique par SMS. J’aimerais également envoyer un lien par SMS à celui qui vient de m’appeler, d’ou la necessiter de répondre par SMS plutot que d’utiliser simplement la messagerie. J’ai l’habitude d’utiliser OnOff (numéro virtuel secondaire), mais l’application ne permet pas de répondre automatiquement par SMS.

J’ai lu plusieurs solutions, type make + appli d’envoi d’sms, mais ce n’est pas possible de détecter quand le numéro virtuel reçoit un appel. Si vous avez des idées, même vagues, n’hésitez pas svp.

Bonne soirée,

Hello @samzu,

T’es sur Android ou IPhone ?

Sur Android t’as ça qui semble correspondre :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.heavenecom.smartscheduler

Tu peux aussi te le faire toi même via (ou chercher dans les templates communautaires) :

Sur IPhone je ne sais pas, soit une app soit via l’app Raccourcis (Shortcuts)

T’as d’ailleurs des templates communautaires aussi sur ce site :
https://routinehub.co/

Salut Kevin,

Merci pour ton aide, mais je n’ai pas trouvé de raccourci iOS sur https://routinehub.co/ qui répondent automatiquement par SMS à ceux qui m’appellent. Le plus proche est d’envoyer un message groupé à une liste de contacts, mais ça perd complètement son aspect automatique et donc n’est plus du tout intéressant.

Je suis bien sur iOS et en cherchant une solution pour répondre automatiquement aux personnes qui m’appellent (comme la messagerie mais en SMS finalement), j’ai trouvé cette appli de numéro secondaire. Il décrit exactement ce que je cherche, mais après avoir essayé leurs applis, ils n’ont pas de numéro français et je n’ai pas réussi à faire fonctionner la fonctionnalité. Pas sûr de la fiabilité, mais en tout cas c’est cette fonctionnalité que je cherche à mettre en place.

J’ai pensé à une autre option, ce serait de mettre un chatbot par SMS dont le premier message serait mon message préenregistré. Puis ils pourraient répondre aux questions par SMS, ça m’ajoute même une fonctionnalité supplémentaire.

Quelqu’un a déjà essayé ce genre de solution ou connaît un autre moyen d’avoir une sorte de messagerie automatique qui répond par SMS plutôt que notre message vocal ?

Merci les amis.

Dommage, mais tu peux aussi regarder pour essayer de la faire toi-même avec Shortcuts justement :wink:

C’est pas exactement ce que tu veux faire, mais ça te permettra de comprendre les possibilités :

Là ce sera plutôt pour le message auto lors d’un appel.

Si tu veux autre chose de plus poussé, avec des échanges de SMS auto intelligents, faudra mettre les mains dans :

• Make ou n8n (avec des calls vers de l’IA)
  • Un numéro de portable dans un truc du style Twilio ou API sur un SMS Gateway de ce style pour faire le pont avec ta SIM qui est dans un tel (certainement sous Android)

Tu as checké Allô?

Merci à tous pour votre aide !
J’ai trouvé la solution. Couteuse mais fonctionne parfaitement.

L’application de numéro secondaire OnOff à une offre business qui permet de s’intégrer à Zapier. Du coup, j’ai simplement plus l’offre business (30€ par mois) et crée une boucle avec Zapier pour répondre automatiquement par SMS aux appels/SMS/répondeur.

Merci à tous pour votre aide !

1 « J'aime »