Hello les GH
Je vous sollicite dans le cadre de ma réflexion sur la gestion des réseaux sociaux multi-pays.
Le contexte :
J’opère le marketing digital pour une société française (Saas B2B), présente également à l’international (avec notamment des bureaux en Europe).
Nous souhaitons accroitre notre présence, relativement faible aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, et prioritairement sur Linkedin.
Aujourd’hui, nous avons une page Linkedin pour chaque pays sur lequel nous sommes présents (France, Luxembourg, Belgique et Italie), et pas encore de page en Anglais pour l’international en général.
Ma problématique :
Avez-vous des retours d’expériences ou des recommandations sur la bonne approche à adopter.
Est-il préférable de n’avoir qu’une page, en Anglais, opérant pour tous les territoires (avec pour avantage la gestion d’un compte unique, aussi bien en terme de production de contenu, gestion des interactions et Analytics) ou est-il plus opportun de disposer d’un compte par pays et dans ce cas comment cela se gère-t-il au mieux en terme de centralisation des actions, gestion des multi-pixels sur le site etc…
Merci de votre aide !