Réseaux sociaux multi pays

Hello les GH :slight_smile:

Je vous sollicite dans le cadre de ma réflexion sur la gestion des réseaux sociaux multi-pays.

Le contexte :
J’opère le marketing digital pour une société française (Saas B2B), présente également à l’international (avec notamment des bureaux en Europe).
Nous souhaitons accroitre notre présence, relativement faible aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, et prioritairement sur Linkedin.
Aujourd’hui, nous avons une page Linkedin pour chaque pays sur lequel nous sommes présents (France, Luxembourg, Belgique et Italie), et pas encore de page en Anglais pour l’international en général.

Ma problématique :
Avez-vous des retours d’expériences ou des recommandations sur la bonne approche à adopter.
Est-il préférable de n’avoir qu’une page, en Anglais, opérant pour tous les territoires (avec pour avantage la gestion d’un compte unique, aussi bien en terme de production de contenu, gestion des interactions et Analytics) ou est-il plus opportun de disposer d’un compte par pays et dans ce cas comment cela se gère-t-il au mieux en terme de centralisation des actions, gestion des multi-pixels sur le site etc…

Merci de votre aide !

1 « J'aime »

Excellente question. Et tu n’as pas que la gestion de la langue, mais aussi (surtout) les références culturelles, le calendrier… Comment opère les grandes marques, ou tes (gros) concurrents ?

A priori les gros acteurs disposent d’une page par territoire. Ca semble être la bonne pratique, je trouve juste ça un peu plus lourd en terme d’analytics et de tracking, ça sous-entendrait par un ex 1 pixel Linkedin différent pour chaque version de langue du site et autant de comptes publicitaires à gérer… Il est évident que ces acteurs ont de la ressource et peut être même une par pays, dans mon cas je gère seul l’ensemble de cette présence… D’où mon ma sollicitation à la communauté dans l’espoir de qques recos ou outils qui me faciliteraient la tâche :slight_smile: