Restrictions Google Spam : baisse du taux d'ouverture ?

Hello, vous avez sans doute suivi le déploiement en février par Google et Yahoo des nouvelles règles restrictives contre le SPAM.

Pour ceux qui ont piloté des campagnes Outbound (cold-emailing) en février, avez-vous noté des chutes de vos taux d’ouverture ?

Liste exhaustive des règles : [Consignes pour les expéditeurs de messages - Aide Administrateur Google Workspace

Auriez-vous des informations sur ces nouvelles mises à jour et des conseils à nous partager (avec des termes beaucoup moins techniques que ce qui est marqué sur la plateforme d’aide Google) SVP ?

Absolument aucun changement

1 « J'aime »

Aucun changement à signaler pour ma part mais ces nouvelles restrictions ne concernent que ceux qui envoies + de 5000 mails par jour et uniquement vers des boites de réception Google et Yahoo.
Donc si t’es enregistrements DNS sont bien set up, ton fichier bien segmenté, bien nettoyé et que tu privilégie la qualité à la quantité tu devrais ps avoir de problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses. C’est ce que je me disais aussi. En lisant les restrictions et les critères, je ne me sentais pas concernée avec l’outbound, mais plusieurs clients m’ont posé la question donc je voulais être sûre.

Merci les gars ! :raised_hands:t3:

1 « J'aime »