Retargeting Spot TV

Bonjour à tous,

Pour un de mes clients, j’aimerais trouver une solution pour retargeter des viewers de Spot TV sur FB/IG. J’ai vu certaines solutions comme realytics.io mais que de mauvais retours dessus.

Pour l’instant, je vais retargeter en fonction de la chaine et de l’émission qui sera diffusée au passage des spots. Mais si quelqu’un à une idée de génie pour être plus précis je suis preneur !

En dehors des données récoltées sur Facebook, il est possible de recibler 2 types de données :

  1. Les données de ton site web
  2. Les données d’un fichier xls

Dans ton cas, le plus simple me semble être de créer une URL dédiée à ta publicité que tu pourras recibler ou utiliser en audience similaire derrière.
Si tu arrives à faire en sorte que les personnes écoutant ta pub te donne ton mail via un formulaire tu peux aussi les recibler comme ça.

Autre idée : Tu pourrais renvoyer les personnes ayant vu ta pub vers un numéro dédié, il te restera plus qu’à recibler tous les personnes ayant appelé grâce à leur numéro. C’est pas très RGPD mais ça me semble être la technique la plus simple à mettre en place.

Dans tous les cas, il ne me semble pas possible techniquement de recibler précisément les personnes ayant vu ta publicité.

Bon courage et tiens-nous au jus si tu trouves une solution !

Hello merci pour ta réponse @AlexisHuyghe

Alors en effet tout ce que tu as dit ici est déjà mis en place (UTM spécial, BDD et audience perso sur les utilisateurs qui seront touchés par les pubs FB/IG sur cette période).

Cependant, je cherche ici à trouver un moyen de retarget en « temps réel » pendant que les spots passent (stratégie omnicanale, le but étant de valider les différents touchpoints).

Je suis actuellement en train d’essayer de chopper des infos sur médiamétrie (démographie, centres d’intérêts…) pour cibler au mieux par la suite. Si quelqu’un à des accès aux données médiamétrie, qu’il n’hésite pas à venir en MP :raised_hands:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.