Retargetting suivre plusieurs conversions

Bonjour,

Je vous explique ma situation, j’ai lancé il y a quelques jours une campagne de retargetting (avec des liens trackés) via Facebook avec pour objectif des conversions sur l’ajout au panier.

Cependant, dans mes résultats de campagne publicitaire, je ne peux pas reporter le nombre de paiements dû à la construction de mon site du moins, je n’ai pas trouvé (page 1 : ajout au --> page 2 : redirection vers une page de paiement externe --> page 3 : page de remerciement).

Ma question est : comment je pourrais connaître le nombre de transactions effectuées grâce à ma campagne de retargetting avec l’ajout au panier + paiement ?

J’ai essayé plusieurs choses :

  1. Remonter le parcours client, via mes liens traqués. Le problème, c’est que je ne peux pas accéder à l’ensemble du parcours.
  2. Créer un funnel via Facebook Business, mais je n’ai pas réussi à mettre les conditions de campagnes et/ou de page.

Merci d’avance et bonne journée.

Hello à toi

Tu peux reformuler stp ?
Car je n’en comprend pas pourquoi tu n’arrives pas à tracker
Il suffit de créer des audiences personnalisées avec des conditions d’url
Et forcément : ceux qui en sont à la page 2 mais pas à la page 3 sont ceux qui n’ont pas commandés

Et si tu veux dissocier ta campagne de Retargeting à une autre campagne. Tu crée une deuxième page dupliquée avec le même produit

Je sais pas si ça t’aide ?

1 « J'aime »

Salut @TitiLeFada merci pour ton retour !

En fait, je veux retracer le parcours de mon client sur site en provenance de ma pub FB et ou de mon lien tracké, donc soit via Analytics soit via FB.

Par exemple sur Googe Analytics, je n’arrive pas à retracer l’ensemble du parcours. La seule donnée que j’arrive à récupérer, c’est la « source/support » mais à partir de ça, je voudrais savoir les urls/liens visitées par exemple.

J’espère que l’explication sera un peu plus claire

D’accord. Tu veux son parcours exact en gros ?
S’il a ouvert une page. Puis revenu sur une autre. Etc ?

Yes c’est ça le top serait de pouvoir d’ajouter des conditions (ex: source de trafic).